Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Rechute des seniors du SHBC à Monaco
Le 18. février 2015 à 10h39

Sanary Sport Rechute des seniors du SHBC à Monaco

Alors que les -16 ans continuent leur super série et que les filles continuent leur chemin doré, les Seniors en Prénationale peinent. Ils ont du mal à aligner deux victoires d’affilée et sont tombés de nouveau à Monaco !

Julien Bello, capitaine de l'équipe -16ans Région

Julien Bello, capitaine de l'équipe -16ans Région

Les seniors Prénationale n'arrivent pas à aligner deux victoires consécutives. Après la défaite à Sainte-Maxime et la victoire face à Antibes, c'est la rechute face à Monaco 33-37. Pourtant, même avec un effectif réduit ils ont fait l'effort de remonter le retard de 4 buts qu'ils avaient aux 3/4 du match. Revenus à égalité 31-31 à 4 minutes de la fin du match et avec les Monégasques réduits à 5 joueurs après deux exclusions (2 minutes), les Sanaryens n'arrivant pas à prendre l'avantage ont plié. Au classement du championnat le SHBC "descend" à la 6ème place.
Un peu de repos avant le prochain match le 8 mars à Perpès pour la réception de Hyères qui reste sur une série de 7 matchs sans défaite fera le plus grand bien.

Les jeunes sur leur lancée


Les jeunes ne faiblissent pas, nos -16ans Régionaux n'ont fait qu'une bouchée de leur voisin Seynois. Une première mi-temps survolée 19-8, les entraîneurs ont fait tourner l'effectif pendant l'autre moitié de la rencontre sans que cela n'affaiblisse l'équipe. Une bonne séance de travail et il en faudra encore pour terminer le championnat qui n'en n'est qu'à sa moitié. Sanary reste deuxième du classement toujours à égalité avec La Crau.

Les filles en championnes


Pour l’équipe féminine aussi ça déroule, 8 victoires en 8 matchs, la dernière à Hyères en s'imposant 35-15. C'est pourtant avec une équipe assez réduite que les jaunes se sont présentés à Hyères mais il en était de même pour l'adversaire, l'hiver est rude pour tout le monde ! La priorité était de ne pas se blesser, le SHBC se prépare à jouer les 1/16èmes de finale de la coupe de France à Salon-de-Provence. Cette journée aura pour particularité de les faire jouer le 1/16ème à 9h30 et si qualification, le 1/8 à 15h30.

PH, le 18 février 2015

Plus d'infos: