Ouest Var > Actualité > Sanary > La commune a remis un audiomètre au collège de la Guicharde
Le 9. novembre 2011 à 16h30

Sanary Prévention La commune a remis un audiomètre au collège de la Guicharde

Mardi, des élèves de CM1 et CM2, ainsi que des collégiens ont pu assister au Galli à un spectacle sur la "prévention des risques auditifs". Le maire a remis au principal du collège de la Guicharde un audiomètre.

Le principal de la Guicharde a reçu un audiomètre mis à disposition par la municipalité. Remise effectuée en présence du maire, du professeur de musique et de l'infirmier du collège.

Le principal de la Guicharde a reçu un audiomètre mis à disposition par la municipalité. Remise effectuée en présence du maire, du professeur de musique et de l'infirmier du collège.

Depuis plusieurs années la commune a mis en place plusieurs dispositifs liés à la prévention, à savoir le dépistage visuel, bucco-dentaire ou encore pour l'apprentissage de la lecture. Désormais l'infirmier du collège de la Guicharde disposera d'un audiomètre, permettant de fournir un état précis de l'audition d'un élève, et l'orienter vers un spécialiste en cas de besoin. Il s'agit d'une mise à disposition, et les élèves des écoles primaires pourront aussi en bénéficier: "il nous semblait d'abord prioritaire de viser les collégiens habitués à écouter la musique forte avec leurs casques" expliquait Annick Martin du service sport éducation jeunesse. Et son service, avec celui de la culture avec Chantal Ognibène, avait organisé une représentation pédagogique sur les risques auditifs. Mardi matin des élèves de CM1 et CM2 des trois écoles étaient présents, et l'après-midi près de 300 élèves du collège de la Guicharde avaient investi le Galli. Le spectacle était mené par le groupe Super 8 de l'association Machination. Au programme musique, vidéo et échanges, avec une mesure en direct des décibels, et parfois on pouvait craindre pour ses oreilles. Le spectacle a beaucoup plu, et la remise de l'audiomètre s'est effectuée en début d'après-midi, le principal du collège Serge Giannoni remerciant la municipalité tandis que le maire Ferdinand Bernhard exhortait les collégiens à la prudence en général notamment "sur la route", et dans leurs comportements de tous les jours, mettant en avant la nécessité de prendre conscience de certains dangers.

D. D., le 09 novembre 2011

Autres photos:

Beaucoup d'ambiance au théâtre Galli mardi. Groupe super 8.
Beaucoup d'ambiance au théâtre Galli mardi.