Ouest Var > Actualité > Sanary > Les féminines de Sanary basket redonnent des couleurs...
Le 9. novembre 2011 à 16h45

Sanary Sport Les féminines de Sanary basket redonnent des couleurs au club

Depuis cette montée en nationale 3, on sent une vraie ferveur dans les gradins, et les joueuses du Sanary basket club le rendent bien, jouant avec leurs armes et pouvant espérer le maintien malgré la présence de grosses écuries.

Une partie du bureau, de l'encadrement et des deux équipes féminines de Sanary basket club mardi soir au gymanse Brunel à l'entraînement.

Une partie du bureau, de l'encadrement et des deux équipes féminines de Sanary basket club mardi soir au gymanse Brunel à l'entraînement.

Le club présidé par Olivier Antoine se porte bien, et même si l'objectif premier n'est pas de viser les hautes sphères des compétitions, on ne boudera pas son plaisir de voir l'équipe féminine évoluer en nationale 3. Cela est possible grâce à un environnement sain et le travail de l'ombre des bénévoles du bureau comme Jean-Paul Mazella, Chantal Le Vourc'h, Fabrice Dupouy, Sylvie Costanza, Céline Antoine ou Georges Orsini. La formation reste la priorité de Sanary basket club, mais on ne peut nier le plaisir de l'ensemble du club de voir pour la première fois l'équipe des féminines évoluer en nationale 3. Et ici pas de prime de match, juste le plaisir de jouer.
Entraînées par Jean-Christophe Boréani et Didier Alfos, les féminines de l'équipe une et deux s'entraînent ensemble deux soirs par semaine au gymnase Brunel. Sur cette poule de 12 équipes, elles occupent actuellement la 8ème place avec un bilan honorable à savoir trois victoires pour cinq défaites, mais face à des prétendantes à la montée: "pour l'instant, notre ratio est cohérent avec ce que nous avions envisagé. On voit qu'il y a cinq équipes qui se détachent en haut du tableau, et nous aurons notre carte à jouer parmi les sept autres. Le maintien est tout à fait envisageable" expliquait Didier Alfos. Et dimanche elles ont effectué une belle performance à domicile gagnant Ail de Rousset 91 à 78. Georges Orsini nous décrivait la rencontre : "cela a été un match très disputé contre une équipe 5ème au classement". Sofia Bourouina s'est illustrée avec 30 points ainsi qu'Aurore Lemarchand avec 15 points, alors que ces deux là revenaient de blessure. Les filles restent mobilisées et motivées. Preuve que le groupe est sain, elles ne se sont pas formalisées après une série de défaites et ont su garder en vue leurs objectifs. Dimanche, elles se déplaceront à Salon pour la coupe de France: "on va voir, ce n'est pas la priorité mais on ne se privera pas de tout faire pour gagner si on peut recevoir après une équipe d'un niveau au dessus à domicile".
Et pour le championnat elles joueront le 19 novembre à l'extérieur face à Castelnau Basket avant de recevoir deux fois consécutives, le 27 novembre l'AS Monaco et le 4 décembre Saint Jean de Muzols.

L'effectif des féminines


Sophia Bourouina, Aurore Lemarchand, Fanny Bessettes, Véronique Barbenson, Nadia Mekdad, Mercedes Lopez, Marjorie Borgoni, Céline Reynaud, Géraldine Monti, Sabine Colin, Marion Etcheverry, Sophie Robert, Saida Ouelhadj.

D. D., le 09 novembre 2011

Plus d'infos: