Ouest Var > Actualité > Sanary > Première pour la grue routière
Le 4. février 2010 à 13h00

Sanary Aménagement Première pour la grue routière

Une grue routière de 35 tonnes sera présente chaque jeudi matin, avec une inscription préalable à la capitainerie. C’est le « Laisse dire » qui a bénéficié de cette première.

Le "Laisse dire", premier bateau à avoir été levé. Georges Bollani est pêcheur professionnel.

Le "Laisse dire", premier bateau à avoir été levé. Georges Bollani est pêcheur professionnel.

Après la destruction de la grue vieille de plus d’un demi-siècle, place à une grue mobile de 35 tonnes qui permet de rayonner sur toute l’aire de carénage. Désormais la commune reprend la gestion de l’aire de carénage avec la création d’une régie de recettes. C’est la capitainerie qui en a la gestion, tandis que des prestataires s’occupent du grutage et du calage des bateaux.

Les inscriptions doivent s’effectuer
auprès de la capitainerie


Jusqu’en mars, la grue sera présente sur demande préalable chaque jeudi matin de 8h à 12h. En avril, l’engin sera également sur l’aire de carénage le mardi matin. Le paiement des prestations s’effectuera d’avance à la capitainerie en liquide ou par chèque à l’ordre du trésor public. D’autre part les réservations doivent s’effectuer à la capitainerie (04.94.74.20.95) impérativement une semaine auparavant, sachant qu’un « minimum de cinq bateaux à lever sur l’aire de carénage sera nécessaire pour déclencher le déplacement de la grue à Sanary » nous a expliqué Jean-Michel Preynat (maître de port). Les tarifs ont été approuvés lors du conseil municipal du 16 décembre et varient selon la taille du bateau (jusqu’à 8 mètres/8 à 9m/9 à 10m/plus de10m). Des tarifs spécifiques sont appliqués pour les pêcheurs professionnels. Pour plus d’informations : http://www.sanarysurmer.com/mer

Une nouveauté également du côté
du Chantier Naval des Baux


Dès le mois prochain, « un point de service rapide » sera mis en place, nous a informé Jacques Bouthier (responsable étude de devis). Il s’agira d’effectuer des interventions pour les petites unités du port en réalisant un devis immédiat dans la mesure du possible. Le chantier réservera ainsi la grue routière auprès de la capitainerie pour ses interventions. « L’idée est de communiquer auprès des plaisanciers pour qu’ils sachent que nous faisons également des petites réparations ».

Traste, le 04 février 2010

Autres photos:

La grue mobile est venue jeudi matin En avril, la grue sera présente les mardis et jeudis matins
La grue mobile est venue jeudi matin