Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Un Conseil Municipal pour les Sénateurs
Le 21. juin 2014 à 01h42

Sanary Politique Un Conseil Municipal pour les Sénateurs

Le 28 septembre prochain auront lieu les élections sénatoriales. Ce ne sont pas les citoyens qui voteront, mais les conseillers municipaux et leurs suppléants. Ce conseil municipal était là pour les désigner.

Voilà un conseil municipal qui n’aura pas duré très longtemps, mais il y a eu le même dans toutes les communes de France. Dans les villes de plus de 10 000 habitants, comme Sanary, tous les conseillers municipaux sont délégués de droits. Il fallait donc élire, à bulletin secret, les 9 suppléants, parmi les électeurs de la commune, au scrutin de liste proportionnel.
A Sanary, il y eu donc 3 listes déposées. Une pour la majorité, Mieux vivre à Sanary, et deux pour l’opposition, avec celle de ‘Notre Parti, c’est Sanary’ et Sanary Bleu Marine.
Le vote devait se faire à bulletin secret et pour les dépouiller, il fallait choisir les deux membres les plus âgés et les deux membres les plus jeunes du conseil municipal. Les plus jeunes étaient Ludovic Léoncini et David Guis et les plus âgés, Jean Brondi et Pierre Chazal. Ce dernier, surpris, déclarait alors avec humour : « Ça fait un choc d’être un des plus vieux ! »

Sans surprise, la liste de Mieux vivre à Sanary, a eu 26 voix, donc 8 élus, celle de Notre Parti, c’est Sanary, 6 voix, dont 1 élu, et celle de Sanary Bleu Marine, une voix, donc aucun élu.
Les élus de Mieux vivre à Sanary sont :
- Pascal Gonet
- Angelique Mathis
- André Guy
- Emilie Gillet
- Jean-Pierre Bordat
- Dominique Kermen
- Marcel Nicaise
- Marie-France Bouillon
L’élu de Notre parti, c’est Sanary est : Emmanuel Serra

Ce conseil municipal décontracté ou tous, de la majorité et de l’opposition échangeaient des sourires cordiaux, se termina au bout d’une demi-heure.

PH, le 21 juin 2014

Autres photos:

Pierre Chazal est avec Jean Brondi le plus agé des conseillers municipaux. Ca lui a fait un choc ! A l'heure du dépouillement
Les plus : aimés commentés lus