Le 21. juin 2014 à 01h42
Sanary
Politique
Un Conseil Municipal pour les Sénateurs
Voilà un conseil municipal qui n’aura pas duré très longtemps, mais il y a eu le même dans toutes les communes de France. Dans les villes de plus de 10 000 habitants, comme Sanary, tous les conseillers municipaux sont délégués de droits. Il fallait donc élire, à bulletin secret, les 9 suppléants, parmi les électeurs de la commune, au scrutin de liste proportionnel.
A Sanary, il y eu donc 3 listes déposées. Une pour la majorité, Mieux vivre à Sanary, et deux pour l’opposition, avec celle de ‘Notre Parti, c’est Sanary’ et Sanary Bleu Marine.
Le vote devait se faire à bulletin secret et pour les dépouiller, il fallait choisir les deux membres les plus âgés et les deux membres les plus jeunes du conseil municipal. Les plus jeunes étaient Ludovic Léoncini et David Guis et les plus âgés, Jean Brondi et Pierre Chazal. Ce dernier, surpris, déclarait alors avec humour : « Ça fait un choc d’être un des plus vieux ! »
Sans surprise, la liste de Mieux vivre à Sanary, a eu 26 voix, donc 8 élus, celle de Notre Parti, c’est Sanary, 6 voix, dont 1 élu, et celle de Sanary Bleu Marine, une voix, donc aucun élu.
Les élus de Mieux vivre à Sanary sont :
- Pascal Gonet
- Angelique Mathis
- André Guy
- Emilie Gillet
- Jean-Pierre Bordat
- Dominique Kermen
- Marcel Nicaise
- Marie-France Bouillon
L’élu de Notre parti, c’est Sanary est : Emmanuel Serra
Ce conseil municipal décontracté ou tous, de la majorité et de l’opposition échangeaient des sourires cordiaux, se termina au bout d’une demi-heure.
PH, le 21 juin 2014