Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L’inventeur du Streetsptepper en visite à Six-Fours
Le 20. juin 2014 à 20h23

Six Fours Eco échos L’inventeur du Streetsptepper en visite à Six-Fours

Vendredi 20 juin, Martin Buchberger, l’inventeur su Streetstepper, était en visite chez +de Sport, l’importateur/revendeur français, pour présenter les nouveaux modèles et former les revendeurs.

Conçus par Martin Buchberger, le Streetstepper est né en 2004 et a été commercialisé en 2007. +de Sport, à Six-Fours, Avenue de la Mer, est devenu importateur pour la France, et revendeur, en 2012. A l’heure actuelle, ce sont les premiers importateurs d’Europe.

Deux nouveaux modèles


En 10 ans, la technique de ces vélos si particuliers a évolué et chaque nouveau modèle apporte un plus dans la gamme, mais évolue aussi techniquement de manière significative, ce qui est logique, pour une invention si révolutionnaire et récente. La marque vient de sortir 2 nouveaux modèles. Le premier, le RS 20, ressemble à ce que l’on connaissait déjà. Il apporte seulement les dernières innovations techniques, à savoir, une nouvelle position, 9 vitesses au lieu de 3, plus de vélocité et la possibilité de changer de rapport en plein effort. La mécanique s’est améliorée, tout en gagnant, aussi, en fiabilité. Le second nouveau modèle, le MTS 26, est lui, tout nouveau, puisqu’il s’agit d’un vrai modèle tout-terrain, avec freins hydrauliques, pédales et pneus TT et tout ce qui fait un vrai VTT. Il est capable d’avaler des pentes à 30% !

Il est là !


Pour former les différents importateurs, Martin Buchberger fait donc la grande tournée européenne, dans laquelle il détaille, explique, monte et démonte les nouveaux Streetstepper. Depuis jeudi 18 juin, il était chez +de Sport. C’était un grand évennement, alors que le magasin s’étend, prend de l’empleur, avec un show-room au 1er étage pour les vélos traditionnels, hauts de gamme, un atelier dédié au Streetstepper, et de quoi stoker ces belles machines. Mais nous aurons l’occasion d’en reparler. Bref, profitant de la présence de l’éminence grise de ces machines si performantes, nous lui avons posé quelques questions :
Comment vous est venu l’idée de concevoir le Streetstepper ?
Martin Buchberger En faisant du vélo, j’ai fini par avoir mal au dos, car il est vrai que la position n’est pas naturelle. Nous sommes faits pour être debout. En allant dans une salle de fitness, j’avais remarqué les steppers de salle. L’idée m’est donc venu de concilier les deux dans une machine entièrement nouvelle.
Pourquoi êtes vous à Six-Fours, chez +de Sport
Martin Buchberger Avec la sortie des 2 nouveaux modèles le RS 20 et le MTS 26, qui ont plein de nouveautés techniques, ils faut former les revendeurs. Certains peuvent venir à l’usine, mais ici, la saison a déjà commencé, alors c’est moi qui me suis déplacé.
Qu’ont-ils de nouveau ceux-là ?
Martin Buchberger Comme vous l’avez déjà dit, toute la mécanique, la cinématique a été améliorée. Les Streetsteppers sont plus rapides, plus fiables. Il faut savoir que la petite reine existe depuis plus de 100 ans. Beaucoup de gens en fabriquent et elle s’est améliorée. Nous, nous en sommes au début, puisque cela fait 10 ans que cela existe. C’est très nouveau, très original, et nous sommes les seuls à le concevoir et à le fabriquer. L’évolution est donc constante et il est logique que chaque nouveau modèle apporte des améliorations

PH, le 20 juin 2014

Autres photos:

Nathalie Occipinti prépare le nouveau MTS 26