Ouest Var > Actualité > Sanary > L'UMP a organisé un "apéro-débat" au petit Galli
Le 28. octobre 2011 à 17h02

Sanary Politique L'UMP a organisé un "apéro-débat" au petit Galli

Jeudi soir, la section Sanaryenne de l'UMP avait organisé un apéritif débat autour de la famille et l'éducation avec Jean-Sébastien Vialatte. Une centaine de personnes y ont participé.

La section UMP de Sanary (ici Pierre Relave) a accueilli le député Jean-Sébastien Vialatte pour un "apéro-débat".

La section UMP de Sanary (ici Pierre Relave) a accueilli le député Jean-Sébastien Vialatte pour un "apéro-débat".

Pierre Relave et Marie-Pierre Lagorce sont responsables de la section UMP de Sanary sur mer. Ils avaient organisé un "apéro-débat" jeudi soir au petit Galli avec comme invité Jean-Sébastien Vialatte. Le député participe actuellement à plusieurs rencontres dans les communes de la 7ème circonscription. La campagne n'a pas à proprement parler débuté, mais ces rencontres ont pour objectif d'être présents sur le terrain et établir un bilan des actions gouvernementales autour de plusieurs sujets: "le président de la République n'a pas encore officiellement annoncé sa candidature, pour l'instant nous voulons organiser ces rencontres afin d'entendre les administrés et aussi montrer ce qu'a fait le gouvernement. A Bandol nous avons débattu de la crise devant une salle comble, et d'autres rendez-vous sont à venir à la Seyne et Six-Fours" expliquait Jean-Sébastien Vialatte. Marie-Pierre Lagorce nous disait aussi qu'il "était important de reprendre du terrain car les primaires socialistes ont occupé jusqu'à présent tout l'espace". L'heure est donc bien à se projeter sur les nouvelles échéances, et près de cent personnes étaient présentes au petit Galli jeudi soir, avec la présence d'élus Six-fournais ou encore de Sandra Torrès, conseillère régionale.
En préambule, le député a affirmé que les élus du département n'étaient pas favorables au projet de la LGV présenté par Réseau Ferré de France et qu'ils avaient refusé en l'état actuel d'organiser des réunions de concertation dans les communes. Que ce soit au niveau du coût financier ou des tracés envisagés, l'heure n'est donc pas encore au ralliement des élus à ce projet de ligne à grande vitesse. Ils souhaiteraient d'abord des aménagements sur les lignes existantes. Mais le débat est loin d'être terminé.

La famille et l'éducation en question


La thématique tournait autour de "quelle place pour la famille et l'éducation dans notre société". L'exposé du député a été court, avec la présentation de quelques chiffres et des réalisations du gouvernement avec une poursuite de la politique de natalité, "le soutien pour les plus démunis avec le financement de la dépendance" ou encore "la famille au coeur de la loi de bioéthique". L'esprit de ces échanges était d'entendre les personnes et de débattre, notamment sur l'adoption par les couples homosexuels ou sur le statut à donner aux grands-parents.
Pierre Relave était chargé de donner la parole, et de nombreuses discussions ont suivi avant que tous rentrent à la maison pour écouter Nicolas Sarkozy.
Les deux prochains rendez-vous ouverts à tous devraient se dérouler en novembre à la Seyne puis en décembre à Six-Fours mais les dates en sont pas encore fixées.

D. D., le 28 octobre 2011

Autres photos:

Jean-Sébastien Vialatte a évoqué la famille et l'éducation. Le Petit Galli a dû accueillir près de 100 personnes.
Jean-Sébastien Vialatte a évoqué la famille et l'éducation.