Ouest Var > Actualité > Sanary > Encore du monde pour ce second tour des primaires
Le 16. octobre 2011 à 22h00

Sanary Politique Encore du monde pour ce second tour des primaires

Les militants de la section du parti socialiste de Sanary ont tenu le bureau de vote toute la journée au centre culturel, et l'affluence a encore été significative. François Hollande a été placé en tête à Sanary et à Ollioules. Dans le Var il obtient 62% des suffrages.

Les militants de la section du parti socialiste de Sanary  ont passé la journée au centre culturel pour ce second tour des primaires.

Les militants de la section du parti socialiste de Sanary ont passé la journée au centre culturel pour ce second tour des primaires.

Clause Vincensini, secrétaire de la section du PS de Sanary se demandait le matin si l'affluence serait plus ou moins grande que la semaine dernière. Difficile d'établir un pronostic matinal et finalement les électeurs étaient bien au rendez-vous. Au premier tour 603 personnes avaient voté, et ils furent 575 dimanche (voir notre précédent article).
Encore une fois l'électorat socialiste de la commune s'était mobilisé. Pour mémoire le candidat socialiste à la dernière élection cantonale avait obtenu 665 voix à Sanary. L'affluence a donc bien été au rendez-vous, et Sophie Marty qui s'occupait du bureau nous racontait: "Je dirais qu'un tiers des électeurs du premier tour ne se sont pas déplacés, mais nous avons eu de nouvelles personnes pour ce second scrutin". Le second tour a bien confirmé la tendance du premier, mettant François Hollande en tête avec 361 voix (contre 218 au premier tour) soit 63%. Martine Aubry obtient elle 211 voix (contre 152 voix au premier tour). Il y a un bulletin nul et deux blancs.
A noter que la participation à Ollioules a aussi été significative: François Hollande arrive en tête avec 309 voix (57,12%) et Martine Aubry obtient 232 voix (42,88%). On se souvient qu'à la dernière élection cantonale, le candidat socialiste Michel Rouvier avait récolté 547 voix à Ollioules. La satisfaction est ainsi de mise pour ces sections locales du PS qui ont réussi à mobiliser leurs militants et qui sont parvenues à mener à bien cette grande première des primaires.
Au final François Hollande obtient 62% des voix dans le Var et Martine Aubry 38%.

D. D., le 16 octobre 2011

Autres photos:

Une affluence encore significative pour ce second tour.
Une affluence encore significative pour ce second tour.