Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les Six-fournais ont aussi voté en majorité pour Hollande
Le 16. octobre 2011 à 22h16

Six Fours Primaires du Parti Socialiste Les Six-fournais ont aussi voté en majorité pour Hollande

Avec près de 65% des suffrages, François Hollande sort grand vainqueur de cette primaire organisée par la section locale du Parti Socialiste à la Maison du Patrimoine au Brusc. 312 électeurs nouveaux ont voulu participer au deuxième tour.

Au total, 32 volontaires ont assuré le dépouillement de ce deuxième tour

Au total, 32 volontaires ont assuré le dépouillement de ce deuxième tour

"Hollande, Aubry, Hollande": c'est sur ce rythme à trois temps , que s'est déroulé ce soir le dépouillement de ce deuxième tour des primaires organisé par la section du Parti Socialiste à la Maison du Patrimoine au Brusc. En effet les 32 volontaires qui assuraient le comptage précis des voix ont égrené deux fois sur trois à peu près le nom du désormais candidat à la présidentielle, très exactement 695 fois.
Et, à un peu plus de 20 heures, Didier Pille, secrétaire de la section six-fournaise, pouvait proclamer les résultats de ce scrutin inédit : sur 28.723 inscrits, on a décompté 1083 votants, 1076 suffrages exprimés, dont 695 pour François Hollande (64,59%) et 381 pour Martine Aubry (35,40%).
Pour Philippe Comani et Pierre Bardes, les conseillers municipaux six-fournais, ce scrutin organisé dans de bonnes conditions confirme le succès de la formule des primaires :"nous avons eu soixante électeurs de plus qu'au premier tour. Mais surtout nous avons eu à ce deuxième tour 312 électeurs qui n'étaient pas venus pour le premier tour. Et si l'on ajoute ce chiffre aux votants du premier tour (1014) on obtient un total de 1326 électeurs, plus que pour l'élection cantonale." Et tous deux sont d'accord pour conclure que ces primaires ont renforcé la cohésion des socialistes et permis de rencontrer de nombreux sympathisants.
Un seul bémol : la tristesse de quelques jeunes socialistes dont le coeur penchait pour Martine Aubry. Mais il ont vite fait contre mauvaise fortune bon coeur: "ce score, net mais pas déshonorant pour Martine, va permettre au Parti de se réunir pour partir à la conquête du pouvoir."
Dans le Var, François Hollande a obtenu environ 62% des voix.

, le 16 octobre 2011

Autres photos:

Didier Pille, secrétaire de section, procède à l'ouverture de la première urne Philippe Comani présidait l'un des quatre bureaux de vote "Hollande, Aubry, Hollande": le dépouillement a duré moins d'un heure Pierre Bardes supervisait le dépouillement
Didier Pille, secrétaire de section, procède à l'ouverture de la première urne