Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > David Guis (FN) présente sa liste
Le 20. mars 2014 à 21h20

Sanary Politique David Guis (FN) présente sa liste

Jeune candidat à Sanary pour le Front National, David Guis est le petit dernier puisque c’est sa première campagne. Il a réussi à composer sa liste avant la date limite et nous la présente ce jeudi, à 3 jours du premier tour des élections.

C’est un des candidats les plus jeunes de l’aire toulonnaise. A 31 ans, David Guis a fait une campagne discrète à Sanary. ‘Elève’ de Frederic Boccaletti, il a donc décidé de se présenter dans cette ville où le FN n’était plus représenté depuis longtemps. S’il ne vise pas la victoire, le parti de Marine Le Pen entame donc une démarche de longue haleine, visant à s’implanter durablement. Pour eux, David Guis est un pari sur l’avenir, qui commence dès le 23 mars 2014…
La liste Sanary Bleu Marine est composé de 33 sanaryens de tous âges et profils variés, mais avec une moyenne jeune, puisque 13 colistiers ont moins de 35 ans.
Les causes de l’apparition tardive de cette liste sont multiples comme le commente David Guis : « Il y a évidemment le fait que le FN n’était plus représenté depuis 25 ans à Sanary et puis aussi le fait que les femmes hésitent à s’afficher publiquement et à afficher leurs opinions. Cette difficulté d’ailleurs, n’a pas été que locale. »
Ce jeudi soir, dernier délai pour une publication avant le premier tour, David Guis a donc réuni ses colistiers sur le port de Sanary et même s’ils n’étaient pas tous là, souvent pour raison professionnelle, il tenait à faire sa présentation officielle.

Les colistiers de David Guis


GUIS David, 31 ans gardien de la paix
ROUMIEU Véronique, 56 ans secrétaire médicale
RIEMER Thierry, 50 ans informaticien
KUBIAK Nicole, 58 ans assistante sociale
CAUSSINUS Jean Jacques 68 ans retraité
BERNARD Jennyfer, 31 ans vendeuse
NORBERT PAPIN Eric, 72 ans retraité
FIORENTINO Paulette, 69 ans retraité
ALSTERS Vincent, 30 ans ambulancier
DOCQUIERES Laura, 18 ans étudiante
BOETTE Laurent, 29 ans stagiaire
DEMAY Claudette, 61 ans employé
SAINT YVES Vincent, 29 ans plombier
MIDIERE Gisèle, 89 ans retraitée
DESTROST Marcel, 87 ans retraité
HABERT Jeannine, 84 ans retraitée
GALDEANO Antoine, 72 ans retraité
CLISSON Sarah, 32 ans prothésiste ongulaire
MARGOTIN Lionel, 42 ans convoyeur de fonds
PIGNOL Michelle, 72 ans retraitée
DESWEL Jean Pierre, 63 ans retraité
DUPEREY Monique, 52 ans agent de surveillance
SANCHEZ Fabrice, 26 ans cuisinier
LOPEZ Joëlle, 53 ans agent territoriale
GEYNET Guillaume, 29 ans sans emploi
THIROT Marie Louise, 102 ans retraitée
FARCENSE Sébastien, 30 ans électricien
GAL Solange, 73 ans retraitée
BALAVOINE Cyril, 31 ans informaticien
MAIGNEN Aurélie, 26 ans employée
MARTIN Edmond, 70 ans retraité
LOVERA Patricia, 49 ans garde à domicile enfants
ALSTERS lauris, 29 ans agent de sécurité

Les grandes lignes du programme


L’objectif de David Guis est de redynamiser la ville en lui insufflant une grande bouffée d'oxygène.
-Fiscalité : -stopper l'augmentation des taxes et impôts pour les particuliers et commerçants.
-Finances : - assainir les finances, stopper les prêts et les chantiers de grande ampleur qui vont à l'encontre de l'intérêt des sanaryens et stopper les travaux pharaoniques.
Réaliser des économies dans les coûts de fonctionnement. Augmenter le pouvoir d'achat des sanaryens.
-Sécurité : - augmenter les effectifs de police municipale, les caméras de vidéo-surveillance et multiplier les patrouilles dans les zones péri urbaines de jour comme de nuit. Stopper la politique du chiffre et de la verbalisation massive. Mise en place d'une opération "voisins vigilants" face à la recrudescence des cambriolages.
- Transports : -mise en place de navettes quotidiennes reliant les quartiers éloignés et isolés du centre sanaryen jusqu'au centre-ville (le Lançon, Pierredon, la Cride, Beaucours), pistes cyclables. Augmentation de l'éclairage public.
- Commerces : -Stopper la fuite et la fermeture massive des commerçants sanaryens. Promouvoir les commerces et l'artisanat local en mettant en place sur le port des stands de découverte des produits locaux chaque semaine (distribution de bons d'achat et réduction dans les magasins du centre-ville). Mise en place de bons de gratuité de stationnement en échange d'achat de produits achetés en magasin. Mise en place de référendums locaux pour chaque projet important. L'avis des habitants est primordial.
-Activités : - Retour de la fête foraine et des floralies. Création d'activités en plein air basées sur la mer et la nature (découverte de la faune et la flore. Initiation à la chasse sous-marine). Atelier et stands de découvertes des régions de France (dégustation et ateliers ludiques). Mise en place de spectacles de lumière et jets d'eau.
- Urbanisme : - Stopper immédiatement le bétonnage massif qui détruit le paysage de notre village provençal et occasionne des nuisances sonores, visuelles et environnementales. Améliorer l'éclairage public dans les quartiers isolés. Lancer un nouveau PLU qui ira dans l'interêt des sanaryens.
- Jeunesse : -Favoriser l'accession à la propriété. Transparence totale lors de la commission d'attribution des logements. Rendre la ville plus attractive pour les jeunes 15 à 25 ans.

PH, le 20 mars 2014