Ouest Var > Actualité > Sanary > Succès de la fête annuelle de la Petite Enfance
Le 16. juin 2012 à 18h02

Sanary Petite enfance Succès de la fête annuelle de la Petite Enfance

Pour la 10ème année, la commune avait réuni les structures multi-accueil avec les enfants, les intervenants mais aussi les séniors. Entre les ateliers et un beau spectacle d'Abracadabra musiques, c'était bien la fête.

C'était la fête de la petite enfance vendredi à la Salle polyvalente.

C'était la fête de la petite enfance vendredi à la Salle polyvalente.

C'est un agréable rendez-vous, qui permet en plus des rencontres inter-générationelles avec la présence des seniors de maisons de retraite de la commune et, bien évidemment, des petits bouts fréquentant les structures multi accueil des Bambinoux, Canailloux, le Petit coin de Paradis, la Petite Etoile, le relais des assistantes maternelles et les assistantes maternelles de Sanary ou encore le Caroussel. Sous l'égide des élus Fanny Mazella, Muriel Canolle, cette manifestation était coordonnée par Isabelle Caouissin du service petite enfance. Le service environnement avec Jean-Luc Granet y était également associé dans le cadre de l'agenda 21 avec l'organisation prochaine d'une journée découverte avec parents et enfants du Jardin des oliviers. D'ailleurs, symboliquement, la commune a offert un certificat de parrainage liant un olivier à chaque enfant accueilli dans une structure multi accueil ou par une assistante maternelle.
Plus d'une centaine d'enfants étaient présents, avec leurs parents et on retrouvait aussi les intervenantes des ateliers pédagogiques dont Néna, Luciana Fouché, Mélanie Laurentin (éveil corporel) et Laure Thegner (art thérapie). A 15 heures Luciana Fouché a donné un très joli concert qui a fait le bonheur des bambins, un spectacle interactif "abracadabra... musiques". Entre compositions et reprises, la douceur était au rendez-vous et l'éveil musical omniprésent. Elle était accompagnée exceptionnellement de Philippe, qui oeuvre en parallèle pour l'association "musique et santé", intervenant dans les hôpitaux. Il y avait d'ailleurs un CD édité par l'association "manque pas d'air" de Jean-Jacques Milteau au profit de l'amélioration de l'accueil des enfants malades hospitalisés.
Chaque enfant a ensuite profité des ateliers mis en place par chaque structure, du "château magique" à la pâte à modeler" en passant par les contes. Le maire est également passé saluer l'assistance et, à partir de 16 heures, les petits bouts ont pu profiter d'un goûter.

D.D, le 16 juin 2012

Autres photos: