Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > Pâques au Zoa
Le 29. mars 2018 à 21h34

Sanary Animations Pâques au Zoa

Du 31 mars au 2 avril, le Parc animalier et exotique de Sanary a concocté plusieurs animations spéciales pour Pâques. L'occasion pour les plus jeunes de découvrir le zoo et notamment les oiseaux.

Zoa parc animalier de Sanary

Zoa parc animalier de Sanary

Ces trois jours d'animations* s'articuleront autour du thème de la campagne de l'EAZA (Association Européenne des Zoos et Aquariums), Silent Forest qui porte sur les oiseaux chanteurs asiatiques. En effet, tous les deux ans, la campagne de sensibilisation européenne change de thème et le parc Zoa créé des événements sur mesure pour en informer ses visiteurs. Ainsi, après avoir suivi les campagnes de 2014-2015 (De pôle à pôle) puis de 2016-2017 (Coup de pousse à la nature), c’est tout naturellement que l’équipe d’animation s’est penchée sur la campagne Silent Forest. Celle-ci vise à sensibiliser le grand public à la disparition des oiseaux chanteurs asiatiques, victimes notamment du trafic animal. Ces oiseaux sont souvent capturés pour devenir animaux de compagnie ou performer lors de concours de chant.

Sensibiliser le grand public à la disparition des oiseaux chanteurs asiatiques à travers différents ateliers et jeux


Et quel meilleur moyen que l’amusement pour sensibiliser et informer le public ? Au programme de ces trois jours d’activités proposés : activités créatives, maquillage, jeu-concours et bien sûr la traditionnelle distribution de chocolats ! Une activité qui saura séduire les petits comme les plus grands.

C.O, le 29 mars 2018

*Animation gratuite non soumise à réservation, réservée aux visiteurs s’étant acquittés du droit d’entrée.

Autres photos:

Ateliers créatifs Trois jeunes mangoustes nés le 25/02/2018
Ateliers créatifs