Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Ouverture du festival d’art sacré
Le 6. juillet 2016 à 11h06

Sanary Animations Ouverture du festival d’art sacré

Hier soir s’est ouvert le festival d’art sacré dans le cadre de l’événement « Sanary sous les étoiles ». Pour cette première représentation, Stélian Nano, organiste de formation joue pour le public.

L'orgue majestueux de l'église Saint-Nazaire de Sanary.

L'orgue majestueux de l'église Saint-Nazaire de Sanary.

C’est à l’église Saint-Nazaire de Sanary que débute le festival d’art sacré. Jusqu’à jeudi 3 spectacles sont proposés au public gratuitement. L’événement intervient à l’occasion de « Sanary sous les étoiles », un festival estival du 5 juillet au 27 août 2016. Ce soir l’organiste Stélian Nano joue pour la première représentation.

Des études musicales impressionnantes


L’artiste est diplômé du Conservatoire National de Région de Toulon. Il est également titulaire d’un diplôme d’études musicales (3ème cycle de conservatoire) en orgue et en formation musicale. Parallèlement il a effectué des études de clarinette, de culture musicale d’harmonie/écriture, de basse continue, d’improvisation et de chants polyphoniques. Stélian Nano s’est produit dans différentes formations en clarinette et en chant, avant de se consacrer à ses études de claviers. Il est actuellement titulaire des orgues Koening de Saint-Laurent d’Ollioules.

Au programme 5 auteurs sont interprétés : Pablo Bruna, Girolamo Cavazzoni, Samuel Scheidt, André Raison et Dietrich Buxtehude. Le concert est suivi d’un verre de l’amitié pour lancer officiellement le festival d’art sacré. Aujourd'hui c'est au tour de Céline Rabouy d’offrir un concert d’orgue. Et jeudi Pascal Marsault jouera du même instrument.

, le 06 juillet 2016

Autres photos:

Le public est venu nombreux assister à la représentation.
Le public est venu nombreux assister à la représentation.