Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Sana Pêche : enfin !
Le 14. octobre 2014 à 19h33

Sanary Nouveau Sana Pêche : enfin !

Enfin, un magasin de pêche a ouvert à Sanary. Les deux frères Carlo et Eddy, sont des amateurs avertis et chevronnés qui confectionnent leurs appas eux-mêmes. Pour le bon conseil, il n’y a pas mieux !

Carlo et Eddy Robba, c’est un peu les enfants terribles de Sanary et de la pêche. Fils de forains et de gens du cirque, ils ont visité le monde entier. Il ne leur manque que la Chine et le Japon. Depuis longtemps, ces amateurs de pêche arpentent les abords du port et des rives de Sanary. Ils aiment aussi aller en pleine mer. Depuis des années, ils s’occupent de la destinée du Carrousel, si appréciée des enfants.

Trop cher !


Partant du constat que le matériel de pêche est vendu trop cher et qu’ils avaient envie de partager leur passion, ils se sont donc décidés à créer leur magasin. Ca tombait bien, il n’y en avait pas à Sanary ! Après plusieurs semaines de recherche, ils ont trouvé leur Graal, une petite boutique bien située, Bd de l’Avenir, en face de la Caisse d’Epargne
Leur truc à eux, c’est le conseil comme nous le commente Carlo : « Trop de gens sont dégoûtés de la pêche, car ils n’ont pas les bons conseils. Ils cassent le matériel et finissent par laisser tomber. Nous, on les suit du début à la fin. Quelqu’un qui n’a jamais pêché, repart avec les bons conseils et le matériel adéquat. On le suit dans son évolution en le conseillant à chaque étape. »

Made in Sanary


Sana Pêche a la particularité de faire ses appas lui-même : « Ce sont des appâts maison, et en plus ils sont faits avec ce qu’il y a dans la baie de Sanary », dit-il, en précisant qu’il utilise tout ce qui est autorisé. Eddy, c’est le baroudeur et le bricoleur. Il s’est spécialisé dans le matériel de camping et de randonnée. Il y a donc du choix dans le magasin. Son jouet secret, c’est un bateau télécommandé avec sonar et possibilité d’envoyer l’appât à la demande. « C’est énorme comme ça marche. Au début, à Sanary, les autres pêcheurs se moquaient, mais devant les résultats, ils n’ont pu qu’adhérer » dit-il. Le magasin propose aussi le matériel de pêche sous-marine.
Ouvert de 6h00 à 18h00, Sana Pêche fait tout pour être au service de ses clients. Pour cette première anné tout leur argent sert à enrichir leur stock. Ils travaillent aussi avec les pêcheurs du coin et la première année ils réparent et entretiennent le matériel acheté chez eux, câblage compris.En plus ils font des efforts énormes pour proposer les prix des plus attractifs et sont serviables. Alors…

PH, le 14 octobre 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Eddy et Carlo Robba Le bateau infernal, télécommandé avec sonar!
Eddy et Carlo Robba