Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Miam miam, la semaine du goût !
Le 14. octobre 2014 à 18h38

Sanary Vie de la cité Miam miam, la semaine du goût !

La semaine du goût, c’est dans toute la France. A Sanary, on y goûte des mets inhabituels, mais on s’essaye aussi aux spécialités provençales…

Depuis cette rentrée 2014-2015 à Sanary, Provence Plats est le prestataire des cantines des écoles de la ville. C’est eux qui étaient donc en charge de trouver des idées pour cette semaine du goût qui va durer jusqu’au 17 octobre. Alors que l’opération a débuté lundi, nous nous sommes rendus à la cantine de l’école primaire Jean-Michel Cousteau qui a la particularité de servir aussi les enfants de la nouvelle école maternelle de l’Ilot des Picotières. Pour ce qui est des repas eux-mêmes, petits et grands sont à la même enseigne. Ils mangent les mêmes choses.

La chasse au ‘vert’


Lundi, c’était ragout de veau aux petits légumes. Inutile de vous dire que les enfants plus habitués à manger des choses simples comme des pâtes, n’ont pas tous adhérés, surtout aux légumes ! Au moins, maintenant, ils savent ce que c’est. Ce mardi, les tortellinis à la ricotta et aux épinards ont eu plus de succès. C’était un peu vert, certes, mais dans un ravioli, alors, c’est bien passé…
Pour les plus grands, en plus du repas, une grande table avait été dressée, avec des toasts de tapenade, d’anchoïade, de tomate séchée, de purée de courgette ou d’aubergine. Il ne manquait que le pastis et le soleil… (C’est pas pour les enfants !). Il y avait aussi du miel, des noix, des mini kiwis, que les pré-ados ont appréciés.
Jeudi, il y aura un Parmentier avec des carottes multicolores et vendredi, pour finir, des filets de poisson meunière, du St Marcellin et une Charlotte aux poires/chocolat.
C’est bien cette semaine du goût. Je vais me faire tout petit et aller à la cantine...

PH, le 14 octobre 2014

Autres photos:

Barbara et Evelyne, la responsable du site Cousteau préparent les plateaux