Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Voca People... des artistes venus d'ailleurs au Théâtre...
Le 3. mars 2015 à 17h33

Sanary Musique Voca People... des artistes venus d'ailleurs au Théâtre Galli le 13 mars

Ils sont blancs de la tête aux pieds, le regard tout rond et la bouche cramoisie et en plus ils font tic tac... qui sont-ils ?

Les Voca People, un groupe, assurément le plus original et talentueux de ces dernières années, à la fois comédiens, chanteurs, danseurs et musiciens venus d'une autre planète.
En effet, ces huit petits bonshommes à la démarche en canard se sont scratchés sur la planète terre avec leur étrange appareil. Ils ne parlent pas français et pour recharger leurs batteries, ils doivent chanter. Leur devise est d'ailleurs : "Life is music, music is life"... Et les voici donc nous racontant l'histoire de la musique, du classique au rap en passant par le rock, le gospel, la country, la variété...
Trois chanteuses : Alta, Mezzo et Soprano. Trois chanteurs : Bari-Tone, Tubas, Tenoro. 2 bruiteurs : Beat On et Scratcher. A eux 8 ils font les voix, l'orchestre, les bruitages, ils dansent, ils jouent... C'est un véritable régal.
Comme ils ne parlent pas notre langue, nous avons cherché un interprète... et ce ne fut pas facile car, venant d'une autre planète, il fallait vraiment un spécialiste !
Il existe depuis toujours des groupes dits "A capella" mais il est vrai que le succès a toujours été limité. C'est donc la première fois qu'un tel groupe a déjà fait le tour du monde avec un succès incroyable. A tel point qu'aujourd'hui plusieurs équipes tournent de par le monde.

Tic-Tac... Tic-Tac...


"Notre concept c'est de raconter une histoire en téléchargeant des musiques du monde entier et de tous les styles. c'est notre carburant. Pour pouvoir recharger nos batteries, nous devons chanter. Alors nous chantons des medleys de tout ce qui nous plait - du rock au classique en passant par la pop - et de tout ce qu'on entend et de temps en temps nous chantons une chanson en entier. Pour la France, nous avons un meddley de chansons françaises.
A propos de la France, c'est la publicité "Tic Tac" qui vous a fait connaître ?
Oui et non. Non parce que nous avons été connus sur le mail par You Tube où notre vidéo est montée jusqu'à 30 millions de téléchargements. Et c'est sur You Tube que M Ferrero nous a entendus et a eu envie de faire cet pub avec nous, d'abord parce qu'il trouvait que nous ressemblions à ses petits bonbons. Alors il a eu cette idée ! Et c'est vrai que cette pub a aidé à nous faire connaître en France.
Comment se fait le casting ?
Ce sont des castings internationaux qui cherchent des voix adéquates à la formation : alto, mezzo, soprano, baryton, basse, ténor, bruiteurs... Nous faisons aussi des tas de bruitages et d'instruments de musique car il n'y a aucun instrument ni aucun play-back dans le spectacle.
Nous devons savoir chanter, bouger, danser, jouer la comédie. Ce n'est pas un récital, c'est un véritable spectacle musical.
Justement, comment définiriez-vous votre spectacle ?
Nous aimons dire que c'est un spectacle "câlin" car il s'adresse à toute la famille. Chacun peut y prendre du plaisir car en dehors des chansons connues, il y a la façon de les mettre en scène, il y a de l'humour et de l'émotion et c'est un spectacle interactif car nous allons parmi les spectateurs et nous en faisons monter sur scène..."

Et c'est vrai que c'est un spectacle enchanteur et drôle, un moment irréel plein de joie, de rires et quelles performances. Ce sont de vrais artistes venus d'horizons différents dont le plus jeune a 23 années rythmiques, ce qui fait 483 années terriennes et le plus âgé a 53 années rythmiques, ce qui fait 1113 années terriennes !

Vous pourrez les retrouver au Théâtre Galli le vendredi 13 mars à 20h30

, le 03 mars 2015

Plus d'infos:

Autres photos: