Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Mireille Belle expose à l'atelier des artistes
Le 26. octobre 2010 à 20h30

Sanary Culture Mireille Belle expose à l'atelier des artistes

Jusqu'au 11 novembre Mireille Belle offre une très belle exposition à l'Atelier des artistes. Cette artiste prolifique venue de l'Ain donne à voir des sculptures et tableaux expressionnistes de grande qualité.

Mireille Belle expose jusqu'au 11 novembre à l'Ateleir des artistes.

Mireille Belle expose jusqu'au 11 novembre à l'Ateleir des artistes.

Elle n'est pas novice et manie bien son art, elle se dit plus sculptrice que peintre; rien de péjoratif dans cette auto définition mais une envie persistante de sculpter, la peinture n'étant finalement qu'une continuité. Elle passera en 1979, durant trois ans, à l'académie des Beaux Arts de Namur section céramique, et étudiera en 2000 le modèle vivant à l'école d'art de Chambéry. Récemment, elle obtiendra le premier prix de sculptures lors du salon Talents de femmes 2010, à Toulon-la-Garde en mars. Educatrice spécialisée de formation, elle présente un travail pour lequel on ressent beaucoup de sensibilité.
Elle nous montre à voir près de quarante sculptures et une trentaine de peintures marquées du sceau de l'expressionnisme et du corps, sujet de prédilection de l'artiste: "pour la peinture, mon esquisse s'effectue directement à l'huile". Ses couleurs chaudes, ses traits marqués sont très subtils. Quant aux sculptures, on ressent une certaine mélancolie et une maîtrise totale. En général elle travaille la peinture ou la sculpture par période, selon l'humeur du moment, parfois simultanément. Pas de règle: le mot d'ordre reste la liberté. Deux de ses oeuvres "cri" et "tout seul" ont été sélectionnées et figureront dans le livre " l'expressionnisme contemporain", édité par le livre d'art. Ce bel ouvrage entend rendre compte de la richesse de l'expressionnisme autour d'une centaine d'artistes et de 300 oeuvres reproduites en couleur. Une belle reconnaissance pour cette artiste qui sera l'invitée d'honneur du salon Artistorium, du 10 au 18 décembre au palais de Bondy à Lyon. En attendant vous pourrez la trouver à l'atelier des artistes jusqu'au 11 novembre.

D.D, le 26 octobre 2010

Autres photos:

Une belle exposition. L'expressionnisme est à Sanary. Une exposition à découvrir.
Une belle exposition.