Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Sanary : Les projets de travaux du port évoqués en...
Le 18. décembre 2009 à 15h00

Sanary Société Sanary : Les projets de travaux du port évoqués en conseil municipal

Mercredi soir, Patrice Esquoy soumettait au vote des conseillers municipaux les projets d’aménagements du port de plaisance. Présentés à la fin du conseil municipal, ces points n’ont pas soulevé de débat.

Conseil Municipal du mercredi16 Décembre

Conseil Municipal du mercredi16 Décembre

La commune souhaite obtenir la certification AFNOR
« Gestion environnementale portuaire »


Le maire de Sanary a rappelé que le conseil portuaire a approuvé à l’unanimité les projets de réhabilitation du port ainsi que l’augmentation des tarifs. Les 13 membres du conseil portuaire se sont réunis le samedi 5 décembre 2009 sous la présidence de l’élu Patrice Esquoy (conseiller municipal notamment délégué au domaine du Port et de la Base Nautique). A court terme, la municipalité souhaite obtenir la certification AFNOR « gestion environnementale portuaire ».

Patrice Esquoy a présenté les
différents projets portuaires


Patrice Esquoy évoque « la réalisation d’ouvrages portuaires », avec l’extension des quais sur le port, la reprise des réseaux d’eau et d’électricité. Il est prévu une « réhabilitation de la station d’avitaillement », qui devrait être déplacée à proximité de l’aire de carénage ainsi qu’une « réhabilitation de l’aire de carénage » avec notamment le changement de la grue de levage. D’autre part, la digue du phare sera aussi réhabilitée, autrement dit renforcée. Enfin, il est prévu une réfection des 9 pontons et de l’ensemble des bornes (eau, électricité et éclairage public), ainsi que le dragage des sédiments du port. Une partie de ces travaux devrait débuter courant 2010.

Traste, le 18 décembre 2009

Autres photos: