Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les Joutes Provençales reviennent !
Le 3. août 2017 à 19h58

Sanary Sport Les Joutes Provençales reviennent !

Mercredi dernier avait lieu sur le port de Sanary-sur-mer, la première démonstration de joutes de la saison.

Plus d'une centaine de personnes avaient fait le déplacement.

Plus d'une centaine de personnes avaient fait le déplacement.

Initialement prévu la semaine dernière, au vu des mauvaises conditions météorologiques de cette fin juillet, la rencontre tant attendu a eu lieu cette semaine. Les enfants, les familles des jouteurs, les habitants de la commune ainsi que les touristes étaient fous d'impatience. Des 18H30, le port a commencé à voir la foule arriver et s'installer. Le club de Joutes des "Targaïres Sanaryens " ont reçu pour l'occasion les jouteurs de Saint-Mandrier-Mer. Deux épreuves différentes était prévus, d'abord la jeunesse qui s'exercent et réalisent des démonstrations, puis les Séniors, qui se disputent les manches ardemment.

"Une reprise attendue."


Monsieur Le Maire, Ferdinand Bernhard, prend la parole, et explique: " Les joutes sont enfin de retour à Sanary-sur-mer, et s'il y a eu cessation d'activité, il n'en est pas de la volonté de la Mairie. L'ancien sociétaire de l'Association ne sait pas assez bien occupé des bateaux et ces derniers n'étaient plus utilisables. Aujourd'hui nous fêtons le retour des démonstrations sur le port et la construction de nouveaux bateaux." Il reprend : "Remercions également les Jouteurs de Saint-Mandrier-sur-Mer qui sont venus concourir avec nous. Ils sont sans conteste, l'un des meilleurs club de la PACA."

Un public conquis.


Antoine 11 ans sait ce qu'il veut faire quand il sera grand. Sa maman essaie de calmer ses ardeurs :" On va déjà commencer par t'inscrire dans un club si on en trouve un à la maison, et puis on verra par la suite ...." Mireille, 28 ans donne son avis sur l'événement :" Je suis impressionnée, ça me parait un peu violent tout de même, mais le public est chaleureux, l'ambiance conviviale, on vibre en même temps qu'eux ! C'est un très beau spectacle ! Vivement la prochaine. "

C.G, le 03 août 2017

Les prochains rendez-vous auront lieu le mercredi 23 Août et le samedi 16 septembre de 18H00 à 19H30.

Autres photos:

Les jeunes s'apprêtent à s'élancer.
Les jeunes s'apprêtent à s'élancer.
Les plus : aimés commentés lus