Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les Jeunes sapeurs pompiers s'investissent pour des...
Le 20. novembre 2010 à 18h30

Sanary Société Les Jeunes sapeurs pompiers s'investissent pour des actions caritatives

Samedi une quarantaine de jeunes sapeurs-pompiers de Sanary était postés dans différents endroits pour vendre des sachets de blés. Les fruits de la vente serviront pour une action caritative.

L'équipe dynamique des encadrants avec leur président Yves Delzechi.

L'équipe dynamique des encadrants avec leur président Yves Delzechi.

L'année dernière, les ventes de sachets de blé avaient permis l'achat de 34 fauteuils douche pour les résidents de la maison de retraite du Rosaire. Il y a deux ans, la même action avait permis l'acquisition de quatre défibrillateurs remis à la municipalité. C'est ainsi que les 40 JSP de Sanary n'ont pas ménagé leur peines pour vendre ces sachets, dans le centre-ville, au parking de l'Esplanade, au Carrefour d'Ollioules ou à Bandol.
Yves Delzechi, président de l'association, Patrick Gillet ou encore Olivier Descamps encadraient ces jeunes volontaires: "Les parents ont aidé à la confection des sachets, et nous en avons au total assemblé 6 000. Chaque année nous organisons cette vente dans l'optique d'un achat pour des personnes dans la nécessité morale, physique ou financière... Nous avons l'intention cette année de nous tourner vers des jeunes". Nous en saurons plus prochainement, pour l'heure, il ne faut pas hésiter à encourager cette belle initiative et sortir des sous de son porte-monnaie.
Prochainement les Jeunes sapeurs-pompiers participeront à la collecte du 27 novembre pour la Banque alimentaire à l'entrée des supermarchés. Ils seront bien évidemment de la partie durant le Téléthon avec le fameux "péage" en centre ville, où les JSP interpellent poliment les automobilistes pour qu'ils fassent un don. Avec les sapeurs-pompiers près de l'hôtel de la Tour sera mis également en place un atelier découverte du métier avec notamment un atelier secourisme.

D.D, le 20 novembre 2010

Autres photos:

Au parking de l'Esplanade, six jeunes sapeurs pompiers appelaient à la générosité les usagés. D'autres parcouraient le centre ville.
Au parking de l'Esplanade, six jeunes sapeurs pompiers appelaient à la générosité les usagés.