Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > Les enfants de l’école de la Vernette fêtent l’Europe
Le 10. mai 2010 à 20h00

Sanary Société Les enfants de l’école de la Vernette fêtent l’Europe

Lundi, pour la première fois, les enfants ont participé à la journée de l’Europe. C’est le 9 mai 1950 que Robert Schuman présentait sa proposition relative à une organisation de l’Europe.

Journée de l'Europe à l'école de la Vernette

Journée de l'Europe à l'école de la Vernette

Le 9 mai est devenu un symbole européen, avec « la déclaration Schuman », acte de naissance de l’Union Européenne. C’est en juin 1985 que les Etats membres ont choisi cette date symbolique. A l’école de la Vernette, l’idée de participer à cette journée de l’Europe a pris forme en février dernier. Nathalie Borde et les différents intervenants en langue ont ainsi mis au point cette sympathique manifestation. Lundi matin, l’ambiance était très détendue, et les enfants se sont prêtés joyeusement à cet événement.
Les sept classes, du CE2 au CM2, ont donné un aperçu de leurs activités en langue et tous eurent droit à un diplôme en anglais. Chaque enfant était vêtu d'un Tshirt blanc et d'une cravate jaune: l’école de la Vernette avait tout d’un coup pris des accents "so british". Les écoliers ont pris grand plaisir à présenter leur petit spectacle, en chantant par exemple « hello,goodbye » des Beatles ou en jouant la comédie grâce à une petite mise en scène avec Teddy. Après cette demi-heure de divertissement et de célébration de l'Europe, les enfants écoutèrent l’hymne européen. L’après-midi, les quatre classes du cycle 2 présentèrent aussi un spectacle.

D.D, le 10 mai 2010

Autres photos:

Chaque classe a présenté un petit spectacle Les enfants se sont pris au jeu L'écoute de l'hymne européen était aussi au programme L'équipe enseignante
Chaque classe a présenté un petit spectacle