Ouest Var > Actualité > Sanary > Les Disques d'or enflamment le public
Le 16. août 2010 à 12h45

Sanary Société Les Disques d'or enflamment le public

Dimanche soir se jouait la finale du disque d'or pour les catégories junior et adulte. Cette belle soirée eut pour point d'orgue un concert de Virginie Beaumont puis du groupe Monday, vainqueur des Rock'San 2010.

Serge Loigne et Noël le Brethon en compagnie des finalistes.

Serge Loigne et Noël le Brethon en compagnie des finalistes.

Depuis 28 ans, le public est fidèle à ce rendez-vous. Après deux soirées éliminatoires où il ne resta plus que 21 candidats sur la quarantaine en liste, la finale a tenu toutes ses promesses. Cinq enfants et seize adultes ont défilé avec assurance et souvent avec talent sur la scène de "Sanary sous les étoiles": "Il y a un très bon niveau et, en plus, les candidats profitent d'une scène bénéficiant d'installations professionnelles" nous expliquait Serge Loigne tandis que Noël Le Brethon remerciait les nombreux bénévoles de l'association.
Un jury composé de 7 membres avaient la lourde tâche d'attribuer les disques d'or. A la clef pour les vainqueurs dans les deux catégories, un enregistrement en studio. Sanary-animations offrait de nombreux lots en plus, avec notamment un voyage d'une semaine à Puy-Saint-Vincent pour le disque d'or adulte. Parmi le public, familles et amis étaient nombreux pour soutenir leurs favoris et, au total, ils ne furent pas loin de 1500 personnes. Les prestations furent de grande qualité et l'aisance des enfants était assez époustouflante, quasi professionnelle. La jeune Claire Dubrulle ouvrit le bal avec une reprise d'Edith Piaf: "padam padam". Magnifique moment. Chaque interprète profita de ce moment passé sous les projecteurs pour amener ses petites pépites. Jean-Marc Paloc (du chant des étoiles) était au clavier tandis qu'Yves Julien animait la soirée et proposait de petites interviews avant chaque chanson. La décontraction du seul garçon en liste dans la catégorie enfant, Nicolas Laurent, fit mouche dans le public:
-"tout se passe bien?"
-"Ça se passe merveilleusement bien" dira-t-il avant d'entamer une reprise de Maria Carey. À l’issue de la soirée Selma Melanjoie fût sacrée dans la sélection juniors avec le titre "la vie est une comédie musicale". Du côté des adultes, Leslie Bruynnel remporta le concours avec la chanson "quand ça balance". Cette soirée se ponctua d'un concert remarqué de Fanny Beaumont, qui a fréquenté durant quatre ans l'association sanaryenne le "chant des étoiles" Elle présenta son "single" devant un public tout acquis à sa cause, et le groupe Monday, vainqueur des Rocksan 2010, fut le dernier à enflammer la foule. Il était minuit.

Les résultats du concours


Sélection juniors: 1/ Selma Melanjoie 2/ Océane Perrot 3/ Nicolas Laurent
Sélection adultes: 1/ Leslie Bruynnel 2/ Sabrina Clamens 3/ Pressy Mignaoni
Sanary sous les étoiles en août
Mercredi 18: Tribute to Claude Nougaro
Samedi 21: Opéra avec Eric Venezia
Lundi 23: Bal de la Libération dès 21h, feu d'artifice à 22h15
Mardi 24: Classique avec un concert de musique de chambre "Ars Antonina"
Mercredi 25: Orchestre Dixie Devils
Samedi 28: Old Dreamers Jazz Band

D.D., le 16 août 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Yves Julien anima la soirée tandis que Noël le Brethon présenta ce traditionnel rendez-vous. Amis et familles en soutien : Il y avait beaucoup de monde. Le jeune Nicolas Laurent termina troisième. Claire Dubrulle.
Yves Julien anima la soirée tandis que Noël le Brethon présenta ce traditionnel rendez-vous.