Ouest Var > Actualité > Sanary > La campagne a bien démarré à l'UMP
Le 14. janvier 2012 à 17h51

Sanary Législative La campagne a bien démarré à l'UMP

Jean-Sébastien Vialatte participait à un café-rencontre samedi matin à Sanary. L'occasion de bavarder avec certains administrés et des représentaux locaux. On a évoqué quelques sujets avec le député.

La rencontre avec le député s'est déroulé dans un café à Sanary.

La rencontre avec le député s'est déroulé dans un café à Sanary.

La campagne est belle et bien lancée, après un "café avec le député" à Bandol, samedi il s'est rendu à Sanary, accueilli par les responsables locaux de la section UMP, Pierre Relave et Marie-Pierre Lagorce. Autour de la table certains administrés ainsi que le premier adjoint et conseiller général Joseph Mulé, le conseiller municipal d'opposition à Sanary Olivier Thomas, ou encore Christiane Giordano, conseillère municipale à Six-Fours.
A la question de savoir si l'élection présidentielle sera déterminante pour son élection, Jean-Sébastien Vialatte est plutôt serein: "Bien évidemment si Nicolas Sarkozy est élu, cela apportera un élan. Mais une élection présidentielle ne détermine pas systématiquement l'élection du député ayant la même couleur politique que le président élu". Il se montre aussi satisfait que personne n'ait contesté son leadership dans la circonscription, après avoir obtenu une nouvelle investiture. Quant au remodelage de la 7ème circonscription, cela ne l'inquiète pas: "ce n'est pas un souci cela ne changera pas grand chose, mais c'est certains que l'appui et le soutien de Robert Bénéventi à Ollioules était important". Pour l'instant le député semble serein et plutôt sûr de ses atouts, d'autant plus que les communes de sa circonscription penchent nettement à droite. Il relativise également la percée locale du FN, qui "n'a pas eu une augmentation signifiante en terme de voix aux dernières élections". Et pour l'instant il n'a pas trop d'inquiétudes du côté de PS, avec l'imbroglio d'une élection primaire dont on ignore si elle sera validée ou non. Le député rappelait que son rôle était de voter des lois, participer à des commissions et remplir des missions parlementaires. Il a notamment travaillé durant son mandat autour de la bioéthique. Côté local il nous rappelait: "il y a la maternité de la Seyne, l'échangeur autoroutier d'Ollioules-Sanary, la LGV ou encore le pont sur la Reppe, de nombreux sujets concernant les administrés de toute la circonscription". Autant de sujets qui seront soulevés dans les mois à venir: pour l'instant le démarrage de sa campagne semble se faire dans la tranquillité avec un prochain café-rencontre aux Sablettes.

D. D, le 14 janvier 2012

Autres photos: