Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > Le vestiaire solidaire permet l'achat de vêtements...
Le 12. janvier 2011 à 20h58

Sanary Société Le vestiaire solidaire permet l'achat de vêtements à bas coût

Depuis près de deux ans la délégation sanaryenne de la Croix Rouge tient un vestiaire solidaire impasse des Écureuils. Le lieu est ouvert à tous et permet d'acheter des vêtements en bon état à petit prix.

Les bénévoles mettent tout leur coeur pour s'occuper du Vestiaire Solidaire.

Les bénévoles mettent tout leur coeur pour s'occuper du Vestiaire Solidaire.

La délégation de Sanary présidée par Huguette Valada a mis en place ce vestiaire solidaire en novembre 2008. Le principe est simple : tout le monde peut venir le mardi matin (9h-11h30), le mercredi après-midi (14h à 17h) et le vendredi matin (9h-11h30) acheter des vêtements en parfait état à bas coût. Une bénévole nous disait que le lieu voyait passer toutes les classes sociales. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges et, à chaque saison, on trouve des vêtements de circonstance. Ainsi, actuellement, les affaires de ski sont légions. Et, bien sûr, on trouve aussi de nombreux jouets pour les enfants.
Les bénévoles s'investissent pour ranger et tenir ce vestiaire situé face au Casino des Prats, à une trentaine de mètres avant la déchetterie. Quant aux personnes souhaitant déposer leurs vêtements pour faire un don à la Croix-Rouge, il faut uniquement l'effectuer au local de la délégation près du CCAS les mercredis après midi (14h-16h30) et vendredi matin (9h-11h). Là les bénévoles s'occupent de remettre en état le linge, le donnent aux plus nécessiteux ou l'envoient à la vente au Vestiaire Solidaire. Pour rappel, le linge apporté doit être en bon état, par respect pour les bénévoles et pour les destinataires. A noter que le vestiaire solidaire permet aux visiteurs l'achat de très nombreux livres pour la jeunesse ou les adultes les mercredis après-midi et vendredis matin. Les visiteurs sont au rendez-vous et Huguette Valada avait souligné lors de l'assemblée générale de janvier 2010 que près de 10.000€ furent récoltés. Il est ainsi possible de s'acheter des vêtements à bas coût et effectuer une bonne action.

D.D, le 12 janvier 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Le vestiaire se situe entre Peugeot et la déchetterie. On y trouve aussi des livres.
Le vestiaire se situe entre Peugeot et la déchetterie.