Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Le Père-Noël visite les structures Petite-enfance
Le 17. décembre 2014 à 18h38

Sanary Animations Le Père-Noël visite les structures Petite-enfance

Avant de passer par la cheminée, le Père-Noël a choisi d’aller voir les enfants dans les structures petite enfance de Sanary. Cela se passe tout au long de la semaine, et il ne prend pas toujours l’aspect que l’on attend…

Severine, directrice de la crèche 'Un Petit Coin de Paradis'

Severine, directrice de la crèche 'Un Petit Coin de Paradis'

‘Un Petit Coin de Paradis’


« Le Père-Noël fait souvent peur aux enfants » nous raconte Séverine, la directrice de la crèche ‘Un Petit Coin de Paradis’. Il est vrai qu’avec sa grande barbe blanche, son gros bidon et sa grosse voix, il peut en effrayer plus d’un. L’équipe a donc décidé non pas de le faire venir, mais de préparer un spectacle autour du thème de Noël. Sept membres sur huit de la structure ont donc créé de toutes pièces, un mini show. Dans cette histoire, le Père-Noël a cassé son traîneau et fait appel aux 7 Drôles de Dames de la crèche, pour l’aider à se sortir de ce mauvais pas. Avec leurs petits moyens, l’équipe s’est donnée à fond et la pièce principale de la crèche était pleine. Sur les 36 familles accueillies tout au long de l’année (20 enfants par jour), il y avait bien 15 enfants et leurs parents et out le monde a apprécié ce petit spectacle plein d’humour et s’est réuni ensuite autour d'un goûter.

'Le Carrousel'


Un peu plus loin, au Carrousel, il n’y avait ni spectacle, ni Père-Noël, mais le maire de la ville Ferdinand Bernhard en personne, venu pour l'occasion . Pour les parents et enfants, ce fut un grand moment de convivialité. La structure accueille habituellement une dizaine d’enfants de 0 à 3 ans, mais pour cette fête de fin d’année (comme pour celle de juin), les plus grands peuvent venir. Nombreux sont les anciens à revenir avec nostalgie, juste pour ce petit goûter qui leur rappelle de si bons moments.

Et encore...


La fin d’année est bien synonyme de fête et c’est toujours un moment riche de rencontres. Pour ce qui concerne le Père-Noël, peut-être ce jeudi se déplacera-t-il à La Petite Etoile, Aux Canailloux ou au Petit Prince du Verger à 15h ? A moins que ce soit à l’Avamic à 10h ou aux Bambinoux, vendredi à 15h ? C’est vrai qu’il est très occupé ces temps-ci !

PH, le 17 décembre 2014

Autres photos: