Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Rose Bonbon a enchanté les enfants
Le 17. décembre 2014 à 18h43

Six Fours Spectacle Rose Bonbon a enchanté les enfants

Rose Bonbon à l'Espace Malraux
C'était le cadeau du Comité des Fêtes de Six-Fours aux enfants...

Qui est Rose Bonbon ? Une sorte de fée qui est aussi une grande artiste puisqu'elle crée des bonbons de toutes sortes, de toutes couleurs, pour tous les goûts, aidée de son fidèle Pétard au chapeau haut de forme, rouge.
En ce jour de préparation des bonbons, sont venus l'aider ses amis Chewing-gum, Barbe à Papa, Fraise, Papillotte, Carambar... Ils sont tous là heureux d'aider leur amie sans savoir que dans l'ombre, la sorcière Caramela et son sbire Bonbeck vont tout faire pour lui voler le magasin.
Cette comédie musicale est une véritable féerie, pleine d'énergie, de bonne humeur, de rigolades sans jamais être ni vulgaire ni bébête ( ce qui est souvent le cas de beaucoup de spectacles pour enfants) car il semble que les parents et grands parents aient pris le même plaisir que les enfants qui riaient à gorge déployée, criaient et dansaient et se sont démenés pour faire partie des six enfants invités à monter sur scène pour assister à la préparation des bonbons !

Rose Bonbon c'est... Année Leed


Non, ce n'est pas une faute d'orthographe, la créatrice de ce conte magique se nomme bien Année Leed et elle est de la Cadière.
Véritable artiste, elle a créé "Bonbon en fête" pour faire plaisir aux enfants et c'est elle l'auteur de toutes les chansons, paroles et musiques, et de l'histoire.
Mais ce n'est pas tout puisqu'elle signe aussi décors et costumes qui sont absolument superbes et le tout est encore mené par elle, tambour battant, quant à la technique. Elle a quand même laissé le soin de la chorégraphie à Sonia et de la mise en scène à Nathalie Défendente... Que des filles !
Quant aux comédiens, - 9 chanteurs, comédiens, danseurs - tout comme eux, des intermittents du spectacle, tous varois.
Elle a mis un an pour écrire livret et chansons et fait tourner son spectacle depuis trois ans. Elle est appelée un peu partout dans la région et on a pu applaudir "Rose Bonbon" au Palais Neptune et à l'Opéra de Toulon, aux Palais des Congrès d'Aubagne, de Mandelieu, à l'hippodrome de Cagnes sur mer...
Ce fut un beau moment pour tous ces enfants six-fournais venus en famille ainsi que les enfants du centre aéré.
Le Comité des Fêtes, Serge Arcamone et son équipe, sont à féliciter pour ce choix et les félicitations vont aussi à tous ceux qui ont participé à ce spectacle plein de joie et de bonne humeur....
Et de talent !

, le 17 décembre 2014

Autres photos: