Ouest Var > Actualité > Sanary > Le Lions club oeuvre pour les orphelins de la police
Le 6. mai 2015 à 18h16

Sanary Vie associative Le Lions club oeuvre pour les orphelins de la police

Le Lions Club Bandol-Sanary-Six-Fours a remis ce mardi un chèque de 500€ à l'association Orphéopolis, une association qui apporte assistance et réconfort aux 4000 orphelins, dont 1000 mineurs, de familles de policiers de France, et qui dans le Var soutient 134 orphelins.

La remise de chèque s'est déroulée en présence du président du club service Olivier Blaise, de Patrick Rotger, de Patrick Laugier, délégué départemental de l'association Orphéopolis, ainsi que de deux représentants de la délégation locale du Commissariat de Sanary sur Mer. Les dons reçus par Orphéopolis permettent d'entretenir les 4 villages vacances de l'association et de mener divers actions au profit des jeunes orphelins: aide aux études, au permis de conduire, à la création d'entreprise, allocations mensuelles, séjours à l'étrangers...

Les recettes réalisées lors du 2e festival du Roman Policier de Sanary organisé en avril dernier par le Lions club à l'initiative de Bernard Rotger avaient permis de réunir une partie de cette somme: "la deuxième édition de notre festival a été une vraie réussite d'autant plus que nous nous sommes aussi installés sur le port de Sanary ce qui nous a permis d'avoir beaucoup de visiteurs. L'an prochain nous essaierons de développer encore davantage cette manifestation en invitant du personnel du raid et en proposant des démonstrations de chiens policiers". Ce n'est pas encore fait, mais Bernard Rotger y travaille déjà!

Prochaine action du club service: une brocante caritative le 17 mai près du kiosque à musique de Sanary. Les bénéfices seront reversés au profit d'enfants en difficulté de Sanary. La brocante de l'an dernier avait permis de contribuer à un séjour de vacances avec l'Odel Var pour trois petits Sanaryens.

A.I, le 06 mai 2015