Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Le Lions Club Baies du Soleil fait sa brocante
Le 2. mai 2010 à 11h40

Sanary Société Le Lions Club Baies du Soleil fait sa brocante

Plusieurs associations participaient dimanche à la brocante caritative près du Kiosque. Le Lions club Baies du soleil (Bandol, Sanary, Six-Fours) dédie principalement ses actions à l’enfance défavorisée, aux personnes âgées et aux handicapés.

L'équipe dynamique du Lions Club Baies du Soleil

L'équipe dynamique du Lions Club Baies du Soleil

Plusieurs associations étaient présentes pour cette brocante caritative : la Paroisse Protestante, Le Lions Club Baies du Soleil et l’Entraide Burkina Sanary-Six-Fours (Voir notre précédent article). La municipalité offre les emplacements pour ces manifestations qui ont régulièrement lieu tout au long de l’année.

Le Lions Club Baies du Soleil


L’année dernière les nombreuses actions du Club-Service avaient permis de faire partir des jeunes enfants défavorisés en colonie de vacances. Cette année, l’idée est d’envoyer 30 enfants des communes de Sanary, Six-Fours et Bandol à Marineland. Claude Leydet président, nous expliquera que le Lions Club mène ses actions en faveur des personnes âgées, des jeunes défavorisés et des handicapés. 30 bénévoles s’investissent dans ce club qui peut s’enorgueillir d’avoir distribué sous-différentes formes 420.000€ en 42 ans. Parmi leurs nombreuses actions, ils ont acheté un camion de transfusion sanguine, crée une bibliothèque sonore, envoyé des enfants en colonie de vacances, organisé des repas de noël pour les personnes en difficultés... Le Lions travaille souvent en collaboration avec les CCAS afin de venir en aide à ceux qui en ont besoin, et ils sont bien nombreux. Les clubs services jouent un rôle important dans l’aide aux plus démunis.

Les prochains rendez-vous
du Lions Club Baie du Soleil


* 11 mai à 19h : en partenariat avec France ADOT 83, conférence sur le thème des dons d’organe et de tissus humain au Petit Galli
* 22 mai à 20h45 : Concert de country musique au Théâtre Galli
Pour plus de renseignements : 06.17.14.13.77

D.D, le 02 mai 2010

Autres photos:

Plusieurs associations participaient à cette brocante Entraide Burkina: <a href="/actualite/sanary-entraide-burkina-poursuit-ses-actions-avec-dynamisme-645.html">Voir notre précédent article</a> Claude Leydet, président (en 2ème position en partant de la gauche), entouré de son équipe.
Plusieurs associations participaient à cette brocante