Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Le carré des artistes revient.
Le 1. août 2017 à 04h32

Sanary Culture Le carré des artistes revient.

Depuis 2004, chaque été, le parvis de l'Hotel de ville offre résidence à des artistes de tous bords

À partir de 19h tous les soirs, les artistes prennent place.

À partir de 19h tous les soirs, les artistes prennent place.

C'est une tradition que les Sanaryens aime voir perdurer. Au milieu du marché nocturne, des oeuvres façonnées à la main et uniques sont à la vente. Certains citadins, entre deux balades et trois achats, viennent parler d'Arts et de créations.

"J'achète tout un processus et une histoire.


Mireille, un tableau sous le bras explique son affection pour l'événement reconduit d'année en année : " C'est un véritable plaisir. Je trouve que le marché nocturne perd de son charme, ce sont souvent les mêmes bibelots que l'on retrouve soir après soir ... et parfois cela n'a rien d'original on peut retrouver la chose dans un centre commercial. Ici, sur le carré des artistes, chaque pièce est unique. L'auteur est présent et peut nous expliquer sa technique, sa motivation et le processus de création qu'il y a derrière." Elle montre son tableau : "Je n'achète pas un souvenir, je n'achète pas un simple cadre, j'achète tout un processus et une histoire. je repars avec le labeur d'un artiste de la commune et j'en suis très fière."

"Une région pleine de talent que l'on est fier de mettre en avant".


Julien est beaucoup moins catégorique. Il reprend : " Je ne crois pas que le marché de Sanary est autant perdu de son charme que cela, je pense que la dame est surtout habituée à voir autant de richesse dans sa ville. Pour moi ça fait partie du folklore de la saison estivale. MAIS, (il insiste), le carré des Artistes ajoute une marque unique à la ville. L'image que l'on reflète est plus dynamique. À côté, vous avez la Maison Flotte ou est exposé depuis peu le travail remarquable d'une ancienne Six-fournaise. De manière incontestable, notre région a du talent, et la ville de Sanary-sur-mer fait honneur à tous ses artistes."

, le 01 août 2017

Carré des Artistes: Jusqu’au 13 août du jeudi au dimanche soir
Carré Littéraire: Jusqu’au 15 août. Le mardi soir.

Autres photos:

Quelques oeuvres exposées.
Quelques oeuvres exposées.