Ouest Var > Actualité > Sanary > La quête de la Croix Rouge se poursuit
Le 8. juin 2010 à 10h10

Sanary Société La quête de la Croix Rouge se poursuit

La délégation de sanary s'est grandement mobilisée ce week-end. La quête cessera officiellement le 11 juin au soir. Nous avons fait un point avec Huguette Valada, présidente.

Les bénévoles se sont mobilisés en masse samedi

Les bénévoles se sont mobilisés en masse samedi

La délégation de Sanary a mobilisé près de 70 quêteurs, qui ont officié entre Sanary, Six-Fours, Bandol et la Seyne, sans compter les antennes du Beausset et d'Ollioules, très actives également. Huguette Valada,présidente, en dresse un premier bilan: "les gens furent très concernés par cette quête". Nous connaîtrons la somme totale récoltée fin juin. Les bénévoles sont très dynamiques et très au fait de la dégradation de la situation sociale. L'un deux nous racontait: "la précarisation est de plus en plus grande et touche de plus en plus de monde. Par exemple nous connaissons des couples de retraités qui vivaient bien, et au décès du mari, de nombreuses veuves ne s'en sortent plus, même en étant propriétaires. Alors imaginez le cas des locataires pour qui ce n'est plus possible car le coût de la vie devient invraisemblable". Constat amer et lucide. Les bénévoles de la Croix-Rouge, comme beaucoup d'autres associations apportent une aide non négligeable aux plus démunis comme le paiement de factures d'eau, d'électricité ou le don de vêtements, de nourriture....La délégation de Sanary sera présente au marché ce mercredi et il sera possible jusqu'au 11 juin de verser son obole au local de la Croix-Rouge (près du CCAS) ou au Vestiaire Solidaire. A noter qu'au Beausset des quêteurs seront présents vendredi matin sur le marché. Il faut rappeler que les dons récoltés reviennent en totalité à la délégation.

La délégation de Sanary fait une pause durant l'été


Les locaux fermeront leurs portes le 9 juillet avant une réouverture le 8 septembre. Huguette Valada insiste sur ce point: "il ne faut pas que les gens nous laissent des vêtements durant cette période". Les bonnes intentions se transforment parfois en mauvaise surprise lorsque des bénévoles retrouvent des sacs de vêtements devant les locaux, ouverts, salis ou qui ont pris la pluie. Il faut laisser les vêtements durant les heures d'ouverture et surtout ne pas oublier qu'ils seront portés par d'autres personnes. Alors les vêtements en mauvais état doivent partir à la poubelle, et non à la Croix Rouge...

Contacter la délégation de Sanary


La permanence est ouverte le mercredi de 14h à 16h et le vendredi de 9h à 11h. Le téléphone est le 04.94.74.42.39. Sinon il est possible d'acheter des vêtements au Vestiare Solidaire, près du Casino des Prats, ouvert les mardi et vendredi matin ainsi que le mercredi après-midi.

D.D, le 08 juin 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Huguette Valada (à gauche)  entourée des bénévoles très actifs Lysiane Marie-Jo Les bénévoles du côté du parking de l'esplanade
Huguette Valada (à gauche) entourée des bénévoles très actifs