Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Coucher de soleil dans la baie du Brusc
Le 8. juin 2010 à 18h00

Le Brusc Kayak de mer Coucher de soleil dans la baie du Brusc

C'est sur une mer d'huile qu'un petit groupe s'est élancé samedi soir en Kayak dans la baie du Brusc. Objectif: assister au coucher de soleil sur les calanques de Marseille.

Des conditions idéales pour manier le kayak

Des conditions idéales pour manier le kayak

Ils n'ont pas hésité ces deux papas et leurs enfants à répondre à cette invitation de Frantz Charrondière, moniteur de Kayak diplômé d'état, qui s'est rendu disponible dans le cadre de la fête du nautisme. Rendez-vous pris à la base nautique du Brusc à 19 heures pour un briefing : comment avancer, tourner, freiner. Puis, après avoir équipé les kayaks, choisi les pagaies, enfilé les gilets de sauvetage et la jupe, la petite expédition s'est élancée sur une mer d'huile.
Après une escale dans le port des Embiez où ils se sont laissés glisser comme en apesanteur entre les voiliers et les yachts, ils se sont dirigés vers le Rouveau d'où- disposés en radeau (kayak contre kayak)- ils ont pu admirer tous ensemble un somptueux spectacle: le soleil rougeoyant sur la mer mordorée, la lumière si particulière qui annonce la tombée de la nuit, le silence interrompu ça et là par le clapot, l'activité des pêcheurs, le vol de mouettes et de cormorans et, au loin, le passage d'un paquebot.
De retour par la lagune vers 21h 30, la mer s'est soudainement agitée: un ballet de poissons sauteurs et à 50 mètres la vision fugace d'un poisson lune, d'une bonite ou d'un petit squale?
Un voyage hors du temps, et le plaisir presque oublié sur la terre ferme de croiser l'autre avec le sourire!
Frantz parcourt la côte de Marseille à Giens et vous promène sur les flots à la demande.
Renseignements:06 81 94 67 80 ou www.kayak-lutino.fr

A.I., le 08 juin 2010

Autres photos:

Les deux papas et leurs enfants n'ont pas hésité à tenter l'aventure Chacun sa pagaie! Briefing avec Frantz (à gauche)
Les deux papas et leurs enfants n'ont pas hésité à tenter l'aventure