Le 21. mars 2010 à 15h45
Sanary
Sport
La 3ème nuit de l’eau au complexe aquatique Océania
Antoine Saez (UNICEF) avec Annick Martin (responsable Sport-Education-Jeunesse) et, au second plan, Romain Gneri (coordinateur jeunesse)
La nuit de l’eau est une opération caritative visant à sensibiliser le public à la nécessité de respecter l’eau et d’améliorer l’accès à l’eau potable au Togo. Près de 200 clubs en France se sont mobilisés samedi soir pour soutenir les enfants du Togo. Cette manifestation nationale est parrainée par Alain Bernard et de nombreuses personnalités. Dans le Var, quatre communes ont accueilli cette manifestation : Fréjus, Saint Raphaël, Sanary et Hyères. L’année dernière 100.000 € avait été récoltés. Ainsi neuf écoles du Togo ont pu jusqu’à maintenant bénéficier de ce programme qui consiste à avoir un point d’accès à l’eau potable, une citerne de récupération d’eau de pluie et des modules scolaires relatifs aux bonnes pratique d’hygiène, de santé et d’assainissement. Antoine Saez, président du comité du Var de l’Unicef était présent à Sanary et espérait que plus de 300 personnes viendraient « pour cette soirée festive ». Il nous rappela que l’UNICEF était une agence de l’Organisation des Nations Unies ayant pour vocation « d’assurer à chaque enfant, santé, éducation, égalité et protection ». L’agence est présente dans plus de 150 pays et le travail ne manque pas. 10 millions d’enfants meurent chaque année de maladies évitables, le manque d’eau en tue 1,5 million par an et plus de 100 millions d’enfants ne vont pas à l’école…Un présentoir déroulant était placé à l’entrée de la piscine pour rappeler ces chiffres éloquents.
Une belle soirée au complexe aquatique de Sanary
Antoine Saez présenta la soirée et remercia la commune de Sanary pour avoir permis cette manifestation. Ferdinand Bernhard était d’ailleurs présent pour cette soirée spéciale. Le public a pu profiter de démonstration de water-polo, de natation synchronisée et avoir accès au sauna, jacuzzi…. L’A.S Cachalots s’était mobilisée pour l’occasion, et de nombreux élèves se sont prêtés à ces démonstrations. La soirée a débuté à 20h et devait se clôturer à minuit.
Pour plus d’informations :
http://www.unicef.fr
Traste, le 21 mars 2010
Match amical de water-polo opposant les équipes d'Océania à l'A.S Cachalots