Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un électeur sur deux est venu pour ce deuxième tour
Le 21. mars 2010 à 21h32

Six Fours Elections régionales Un électeur sur deux est venu pour ce deuxième tour

Un sursaut civique a permis de passer la barre mythique des 50% de votants. Le score enregistré par Thierry Mariani permet à Jean-Sébastien Vialatte, député-maire, de se montrer satisfait.

Alain Caillet, président du bureau N° 1, ouvre l'urne

Alain Caillet, président du bureau N° 1, ouvre l'urne

Les électeurs six-fournais se sont ressaisis hier : ils ont été 2288 de plus à venir voter ce dimanche, faisant passer la barre des 50 % au pourcentage des votants. Malheureusement il y eut encore 395 bulletins nuls ou blancs et une scrutatrice nous disait : « dans mon bureau, nous avons eu 15 bulletins déclarés nuls car les électeurs avaient mis dans l’enveloppe des professions de foi reçues chez eux au lieu des bulletins légaux. Et, du coup, le chiffre des exprimés ne fait que frôler la barre des 50 % ».
Dans la salle du conseil transformée en P.C. opérationnel où se succédaient les responsables des bureaux de vote venant apporter les résultats comptabilisés, un grand tableau récapitulatif affichait les chiffres officialisés par une équipe vigilante et répercutés instantanément par Christophe Livrain, le responsable du service informatique de la mairie. Dans un coin, le maire Jean-Sébastien Vialatte, entouré d’une garde rapprochée d’adjoints, suivait bureau par bureau l’arrivée des résultats. Dans le hall les curieux se succédaient, commentant entre eux les résultats.
Et à 20h20 les derniers chiffres étaient confirmés :
Inscrits : 28.511
Votants : 14.567 (51,09 %)
Exprimés : 14.172 (49,71 %)
Liste Jean-Marie Le Pen : 3.288 (23,20 %)
Liste Thierry Mariani : 5.955 (42,02)
Liste Michel Vauzelle : 4.929 (34,78 %)
Ces chiffres locaux satisfont le député-maire de Six-Fours « Entre les deux tours, nous avons augmenté notre nombre de voix de 1.689, soit une grande majorité des électeurs qui n’étaient pas venus au premier tour. Et nous faisons 3 % de plus qu’en 2004. Nos électeurs nous ont donc suivi en mettant largement en tête Thierry Mariani. »

, le 21 mars 2010

Autres photos:

Edouard Thomas, directeur de cabinet, aide Christophe Livrain à enregistrer les résultats officiels Sourire de mise pour Jean-Sébastien Vialatte
Edouard Thomas, directeur de cabinet, aide Christophe Livrain à enregistrer les résultats officiels