Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > L'Exposition d'Arlette Verriere à l'Atelier des artistes.
Le 2. octobre 2017 à 11h02

Sanary Culture L'Exposition d'Arlette Verriere à l'Atelier des artistes.

Jusqu'au 18 octobre prochain, Arlette Verriere présente sa nouvelle exposition à l'Atelier des Artistes.

L'artiste est présente pour dialoguer avec les visiteurs.

L'artiste est présente pour dialoguer avec les visiteurs.

Dans la salle d'exposition, de nombreuses gravures sont présentées aux yeux du public.

Un thème principal : les végétaux.


L'artiste explique : "Je fais des gravures sur Zinc, mes modèles favoris sont bien souvent des végétaux. J'aime les possibilités qu'offrent ce graphisme. J'ai commencé à travailler à partir de plusieurs photographies".
Elle reprend : " Bientôt, la capture, la captation radicale des images ne me suffisaient pas; je souhaitais insufler à mes clichés une vibration sensible, y introduire un mystère ténu mais perceptible. Puis j’ai senti que la gravure, par la diversité de ses approches ouvrait à l’imaginaire, à l’émotion de multiples chemins. Je les emprunte avec un grand sentiment de liberté car ils accueillent les ressentis du moment".

Un travail en perpétuel évolution.


Dans la salle, quelques oeuvres sont purement abstraites :"J'aime prendre des libertés. L'imagination est très importante dans le processus de création. J'aime libérer mon geste et sortir des sentiers. Je fais de la gravure depuis 6 ans et de la peinture depuis 2 années.

Une artiste à l'écoute.


Arlette Verriere reste à disposition des citadins curieux jusqu'au 18 octobre : "C'est très intéressant de rencontrer des gens qui aiment l'Art et qui viennent commenter mes oeuvres ou me questionner. J'ai des adolescents qui viennent avec leurs parents pour que je réponde à leurs questions. C'est un échange très satisfaisant".

, le 02 octobre 2017

Plus d'infos:
Les plus : aimés commentés lus