Ouest Var > Actualité > Sanary > Karaoké pour les résidents des maisons de retraite
Le 5. novembre 2010 à 19h00

Sanary Société Karaoké pour les résidents des maisons de retraite

Après-midi détente pour les résidents de maison de retraite de l'Ouest Var vendredi après-midi. L'association au "bonheur du jour" avait organisé un karaoké à la salle polyvalente.

La salle polyvalente a accueilli près de 80 résidents des maisons de retraite.

La salle polyvalente a accueilli près de 80 résidents des maisons de retraite.

Ils étaient près de 80 résidents à la salle Polyvalente des maisons de retraite de Toulon, la Seyne, le Pradet... et, sur Sanary, on retrouvait des résidents du Rosaire, de Stella Maris et de l'Amaryllis. L'association au "bonheur du jour", basée à Toulon, avait concocté une après-midi détente: "l'association organise de nombreuses manifestations pour les retraités de l'Ouest Var. Mais c'est la première fois que nous organisons un karaoké à Sanary. En moyenne nous proposons deux à trois rendez-vous par trimestre comme des pique-niques au beau jour" nous disait Sylvie, secrétaire. Les résidents pouvaient ainsi s'adonner aux joies du chant, avec un écran et un micro installés pour l'occasion, tandis qu'un animateur invitait les retraités à chanter. Il y eut de nombreux classiques comme "Céline", d'Hugues Aufray, ou "une chanson douce" d'Henri Salvador. Même ceux qui n'étaient pas au micro reprenaient en choeur les refrains. Des bénévoles sanaryens avaient aussi préparé un goûter aux résidents qui se sont détendus en chanson.
Le lundi 22 novembre, les résidents de la maison de retraite du Rosaire profiteront d'un repas à thème "autour du Beaujolais".

D.D, le 05 novembre 2010

Autres photos:

Une résidente a chanté "une chanson douce". De fidèles bénévoles sanaryens étaient présents. Un résident a chanté "Céline". Certains ont repris les refrains en choeur?.
Une résidente a chanté "une chanson douce".