Le 5. novembre 2010 à 18h30
Sanary
Société
La Bourse aux vêtements se prépare
Marie-Pierre Lagorce et les bénévoles du CLE vous attendent à la Maison Flotte.
Fondé et présidé par Marie-Pierre Lagorce, le Comité Local d'Entraide entend par ces manifestations financer des projets d'écoles ou prendre en charge des sorties pour des familles défavorisées et reverser ses bénéfices à des associations caritatives. L'an dernier l'association a notamment aidé les restos du coeur et reversé en tout et pour tout près de 5.000€ : "nous sommes une quarantaine de bénévoles, toutes générations confondues. Nous effectuons nos actions dans une vraie ambiance familiale. Les liens se créent très vite".
Comment se passe cette bourse ? Chaque personne peut venir déposer 30 articles au maximum de vêtements d'hiver ou d'objets culturels pour les moins de 18 ans, sachant qu'il y aussi une petite zone de vente pour adultes. Le linge doit nécessairement être en bon état: "les gens viennent nombreux, car ils savent qu'ils vont trouver de la qualité à bas prix" nous dira la présidente. L'an dernier plus de 200 déposants ont été comptabilisés. Cette manifestation rend service d'une part aux déposants qui récupèrent 60% à chaque vêtement vendu, d'autre part aux visiteurs qui peuvent s'offrir des vêtements à bas coût: "nous nous sommes rendus compte concrètement des effets de la crise l'année dernière avec une très grosse fréquentation". Les invendus sont restitués ou donnés à une association caritative. Les bénévoles ne ménagent pas leurs efforts durant cette semaine, en triant, rangeant et vendant les vêtements, et toujours avec le sourire.
Pour récapituler, les gens peuvent venir déposer leurs vêtements les 6 et 7 novembre. La vente s'effectuera du 10 au 14 novembre inclus.
La prochaine bourse se déroulera en avril prochain 2011.
D.D, le 05 novembre 2010