Ouest Var > Actualité > Sanary > Journées portes ouvertes au Tennis Club La Valériane
Le 14. juin 2015 à 23h42

Sanary Vie de la cité Journées portes ouvertes au Tennis Club La Valériane

La journée portes ouvertes du TC Valeriane de ce dimanche 14 juin s’est déroulée sous le soleil et a permis à ceux qui le souhaitaient de découvrir un club dynamique avec une véritable équipe d’animation.

Il s’en est fallu de peu pour que la journée portes-ouvertes du Tennis Club de la Valérianne ne tombe à l’eau. Les 3 cours en terre battue ont été largement inondés avec les pluies diluviennes de ces derniers jours. Heureusement, il restait le cours couvert pour pouvoir échanger quelques balles. Cela n’a pas empêché toute l’équipe d’arborer un sourire généreux pour faire découvrir les locaux à ceux qui venaient découvrir le club.

Un équipe jeune et dynamique


A la tête de l’association, il y a Nicolas Delteil, secondé par Guillaume Joseph, le dirigeant et Yoann, le professeur de tennis. Avec eux, l’équipe d’animation est chargée de dynamiser le club avec plein de bonnes idées pour en faire un club qui ne pense pas que ‘compétition’, même si celle-ci est au centre des intérêts du club. Autour du club-house, il y a le terrain de pétanque, la terrasse ombragée, la grande piscine isolée des regards, le barbecue… Avec tous ces équipements, Yoann, Jeremy, Yves, Asiya et Ksenia organisent de nombreuses journées et soirées agréables. On y joue au tennis certes, mais surtout, on passe de bons moments en famille et entre amis. Entre les doubles à la mélée, les soirées à thème, les tournois de pétanques, le tournoi annuel du club et les barbecue parties, tout est fait pour apprécier son sport favori en toute décontraction. A côté du bar, il y a même un four à pizza !

Loisir et compétition


Au club, il y en a pour tous les gouts et tous les âges. Pour les petits, l’école de tennis est un bon moyen de s’occuper en progressant. Pour les plus grands, il y a les entrainements collectifs. Pour les mordus, jeunes et moins jeunes, les séances vidéos, le coaching et les accompagnements aux tournois.
Avec Guillaume et Joseph, ça bouge !

PH, le 14 juin 2015

Autres photos:

Au fond, le four à pizzas