Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > 100 ans 100 enfants
Le 14. juin 2015 à 23h50

Six Fours Kiwanis 100 ans 100 enfants

Dimanche au stade Antoine Baptiste, les sept clubs de la division 960 ont fêté le centenaire du Kiwanis avec un tournoi de foot-ball pour dix équipes du Var.

Les vainqueurs du tournoi: l'équipe de Bandol Sanary.

Les vainqueurs du tournoi: l'équipe de Bandol Sanary.

La pelouse du stade Antoine Baptiste avait adoré la pluie de la nuit et était prête dimanche à accueillir les enfants pour le tournoi de football du Kiwanis. Les sept clubs de la division 960 avait en effet choisi de fêter son centenaire avec un tournoi de foot de dix équipes U13. « C’est la première fois que nous organisons un événement de cette ampleur tous ensemble », expliquait Marc Escudero, Kiwanien et délégué de la Fédération française de football. Chaque club avait versé 350€ pour offrir le repas et les maillots aux équipes. Outre le lieutenant gouverneur Jacques Serres, de nombreux bénévoles de tous les clubs de la division 960 étaient présents pour apporter leur contribution. « Telle une cathédrale, chacun apporte sa pierre », expliquait François Souillard, du Kiwanis de Bandol Sanary.

Se sont affrontés au cours de la journée Mar Vivo, Toulon, Saint-Mandrier, Bandol, Juan les Pins, Six-Fours Le Brusc, Sanary. « Nous souhaitions faire plaisir aux enfants et tous étaient contents de jouer », disait le président du Kiwanis Bandol Sanary, Vianney Basse. Arlette Chambras, secrétaire, expliquait : « Tout le monde est récompensé, entre autres avec un bon d’achat à Décathlon. Cela permet également de faire connaître le Kiwanis. »

L’adjoint aux sports André Mercheyer a distingué le "foot de base" de celui vu à la télévision : « Malgré la chaleur, une journée comme celle-ci est rafraîchissante. Enfants et entraîneurs ont le sourire jusqu’aux oreilles car il s’agit de vrai football. » Même si les Kiwaniens assuraient que le classement n’était pas important et que seule comptait la participation, l’équipe de Bandol Sanary était ravie de remporter le tournoi. Seconds, les Baies de Bandol-Ollioules-Sanary. Eric Jalliffier-Verne, adjoint d'Ollioules, les a encouragés: « Vous vous êtes inclinés, mais vous avez fait fort. Bravo Ollioules! » La Coupe spéciale challenge Georges Fleurichamp, prix de la courtoisie, du fair-play, a été attribuée par Monique, femme de Georges, décédé au mois d’octobre, à l’équipe de Mar Vivo et sera remise en jeu l’année prochaine.

La journée a été superbe pour tous. Kiwaniens, enfants et entraîneurs ont hâte de recommencer l’année prochaine !

, le 14 juin 2015

Autres photos:

Marc Escudero, organisateur de cette belle journée d'anniversaire. La finale. En bas à droite, Monique Fleurichamp, et derrière l'adjoint aux sports de Six-Fours André Mercheyer. Les vainqueurs du tournoi: l'équipe de Bandol Sanary.
Marc Escudero, organisateur de cette belle journée d'anniversaire.