Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Il suffit de lever la tête !
Le 2. septembre 2016 à 22h43

Sanary Culture Il suffit de lever la tête !

Du 3 septembre au 2 octobre, l’exposition ‘L’art Suspendu’ transforme la ville de Sanary en salle d’exposition à ciel ouvert. 54 artistes voient leurs œuvres tendues comme un drapeau au travers des rues piétonnes de la ville, pour un parcours plein de découvertes.

« Merci aux artistes. Ils doivent aller à la rencontre du public et celui-ci doit se rendre compte qu’il y a de belles choses à voir » citait Ferdinand Bernard, Maire de Sanary, lors du vernissage de l’exposition ce premier vendredi soir de septembre. Il voulait dire par là qu’il faut aller dans les lieux d’exposition, car il y a des trésors à voir, mais que ‘L’art suspendu’ permet à ceux qui n’ont pas l’idée de le faire, de pouvoir profiter de toutes ces œuvres. Pierre Chazal, adjoint à la mairie rajoutait : «  Il faut toujours viser la lune, car même si on la rate, on est sûr de tomber dans les étoiles ».
Il est vrai que cette idée originale de la sanaryenne Virginie Martin est tout à fait intéressante, puisqu’au travers d’un parcours balisé dans les sympathiques rue piétonnes, les dessins et tableaux sont là sous nos yeux. Il suffit de lever la tête et d’apprécier.

Le prix l’Art Suspendu


D’ailleurs, en se promenant, c’est le public qui va choisir son œuvre préférée en remplissant le bulletin disponible en mairie ou à l’office du tourisme et en le déposant dans l’urne située devant la mairie. L’artiste gagnant se verra attribué « Le Grand Prix du Public » et l’un des bulletins déposé sera tiré au sort, permettant de gagner une copie de l’œuvre gagnante.
Un échange artistique original où il n’y a que des gagnants !

Pascal Hermer, le 02 septembre 2016

Autres photos:

Pierre Chazal à la présentation Ferdinand Bernhard et Virginie Martin. En vacances, il est quand même venu.
Pierre Chazal à la présentation