Ouest Var > Actualité > Sanary > Un Week-end pour aller à la rencontre des associations
Le 3. septembre 2016 à 14h14

Sanary Vie associative Un Week-end pour aller à la rencontre des associations

Le Week-end des associations se tient pendant deux jours les 3 et 4 septembre, Allée Estienne d’Orves. C’est une occasion unique d’aller à leur rencontre pour préparer ses activités de l’année, qu’elles soient ludiques, sportives, culturelles ou caritatives.

C’est la rentrée des classes, mais aussi le début d’une année associative. Aussi la date est-elle bien choisie pour proposer ce forum des associations appelé Week-end des associations à Sanary où il se déroule sur deux jours. Plus d’une centaine de stands ont ainsi pris place Allée d’Estienne d’Orves, regroupés par thème. Ensemble, il y a tous les clubs de sports, les clubs services et autres associations caritatives (Don du sang, CCFF, Croix Rouge etc…), des associations culturelles (Paroisse de St Nazaire, théâtre, musique…), et aussi des associations de retraités (de la Marine…) des Anciens Combattants et même de l’environnement avec le stand des Ambassadeurs du Tri du Sittomat. C’est une belle vitrine pour les associations et un bon moyen pour les particuliers de les rencontrer et de faire son choix. Et pour ceux qui se sentent une âme de bénévole, un stand leur est dédié.

Le plein d’animation


Si chaque stand fait ses propres animations, une estrade a été montée face au kiosque à musique pour que chacun propose ses animations. De 10h00 à 17h30 chaque jour, les démonstrations vont se succéder. Il y en aura sur l’estrade, mais aussi sur la chaussée, sur le quai, au monument de la Victoire, au kiosque à musique. Chacun aura sa vitrine et son heure de gloire. Dimanche, par exemple, ça débutera à 10h au kiosque avec une démonstration de Yoga avec Terre d’éveil, suivi par de la danse Country à 10h45 devant le kiosque à journaux. Et ainsi de suite jusqu’à 17h00 avec du Tango argentins encore au kiosque à musique avec Incidanse et pour clôture encore du Yoga à 17h30. A cela s'ajoute toute la journée du mini tennis devant le Bar des Sports, de l’initiation aux Echecs Place Delattre de Tassigny ou encore le mur d’escalade face à la mairie.

Inauguration sous le soleil


Mais avant de clôturer, il fallait bien inaugurer. C’est à côté de la tente de présentation du WE des associations que ce sont retrouvés de nombreux élus autour du Maire Ferdinand Bernhard, pour son discours. Il a remercié les présidents et tous les bénévoles avant de déclarer : « A Sanary, les budgets de la culture et du sport occupent la première place pour que les jeunes puissent ‘se poser’, s’occuper et se sentir bien dans la ville ». Il concluait : «  Nous sommes exigeants, même s’il reste encore des améliorations à faire. »

Pascal Hermer, le 03 septembre 2016

Autres photos: