Ouest Var > Actualité > Sanary > Le club d'aïkido de Sanary ouvre ses portes
Le 9. septembre 2011 à 22h19

Sanary Art martial Le club d'aïkido de Sanary ouvre ses portes

Samedi 17 septembre, le club d’aïkido fera sa rentrée et permettra aux petits et grands d'essayer gratuitement cet art martial. A découvrir.

Journée porte ouverte le samedi 17 septembre pour le club d’aïkido de Sanary.

Journée porte ouverte le samedi 17 septembre pour le club d’aïkido de Sanary.

Le samedi 17 Septembre sera le jour de la rentrée pour les pratiquants d'aïkido de Sanary. A 10h pour les adultes et 18h pour les enfants. Cette année le 17 septembre correspond à une journée portes ouvertes de la Fédération française d'aïkido (FFAB) qui permet à tous, petits et grands, d'essayer gratuitement cet art martial moderne et complet.
La présidente Delphine Conte nouvellement promue 2ème dan, et l'enseignant Didier Degonon 3ème dan (titulaire du brevet fédéral) invitent le public à partager les bienfaits de cette discipline martiale non compétitive et non violente: "Nous sommes dans une logique de développement personnel et non d'affrontement. Cet art martial s'adresse à tous les âges sans distinction de sexe" explique Delphine Conte lors d'une précédente rencontre.
Les cours adultes ont lieu les lundis et vendredis à 17h30, les mardis à 19h30, les jeudis à 20h et les samedis à 10h salle Eupalinos (à côté de l'école Jean-Michel Cousteau). Les cours enfants ont lieu le mercredi à 13h45 et le samedi à 18h10. Les tarifs sont de 25 euros par mois pour les adultes et 15 euros par mois pour les enfants.
A noter que cette année le club d'aïkido de Sanary s'associe au club de iaido de Bandol. Des cours de iaido seront proposés le samedi matin de 8h à 10h, "le iaido est l'art de dégainer et de couper avec le sabre japonais" précise l'entraîneur. Voilà un club où l'apprentissage et le développement sont les maîtres mots, ici pas de compétition, à découvrir.

D. D., le 09 septembre 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

L'entraîneur Didier Degonon.
L'entraîneur Didier Degonon.