Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les jeunes sapeurs pompiers ont clôturé leur année
Le 2. juillet 2012 à 19h13

Sanary Formation Les jeunes sapeurs pompiers ont clôturé leur année

Samedi soir l'équipe encadrante des jeunes sapeurs pompiers avait organisé une soirée de fin de saison. L'occasion de faire un bilan de l'année, et de renouveler les inscriptions des jeunes volontaires .

L'encadrement des JSP avec les fidèles du CCFF.

L'encadrement des JSP avec les fidèles du CCFF.

A Sanary, l'école des Jeunes sapeurs pompiers fait office de modèle dans le département. Le travail abattu par les encadrants, Yves Delzéchi, Jean-Louis Jacquemus, Patrick Gillet, Olivier Descamps, Bernard Girard et d'autres, tous bénévoles, est remarquable. Entre les actions cartitatives, la semaine de stage au Gros Cerveau, la participation aux cérémonies, aux courses sportives régionales et départementales, ici parler d'école de la citoyenneté n'est pas un vain mot.
Cette année Clément Podevin, Baptiste Gil, Vincent Pico, Andrea Fernandez et Pauline Hebles, élèves de la section 4, ont réussi brillament leur brevet de fin de cycle. Et comme nous disait le président de l'association, certains ont déjà des ouvertures: "Vincent sera pompier volontaire à Toulon centre, Andrea au centre d'Ollioules, Pauline à La Seyne et Baptiste à Hyères". En plus, cette année, quatre JSP ont pu passer leur PSE2 à Toulon et l'ont réussi: David Fleury, Bastien Baptiste, William Lachaud et Yohan Coste. Cela veut dire qu'ils n'auront pas à le passer lors de leur quatrième année.
C'est dans une ambiance des plus conviviales que la soirée s'est déroulée samedi soir en présence des parents, des jsp, de l'encadrement, mais aussi du parrain de l'école, le général Vernoux, du maire Ferdinand Bernhard, de Roger Carpentier et Jean-Luc Granet. Toujours fidèle à l'école des JSP, l'amicale du comité communal des feux de forêt présidée par René Lainé était présente à la fête, mais aussi aux fourneaux avec un délicieux couscous mijoté par Marcelle, Arlette et René. Les 120 personnes se sont régalées, et on retrouvera les JSP dès le 14 juillet.

Inscriptions pour la rentrée 2012


Il faut envoyer au prélable une lettre de motivation dès à présent au centre de secours à l'attention de l'adjudant chef Yves Delzechi.
Il y aura une sélection fin août pour une quinzaine de jeunes gens. Mais il faudra réussir le matin la sélection sportive (lancer de poids, grimper de corde...). Si c'est le cas ils participeront à un test de connaissance générale l'après-midi. Puis il y aura un petit entretien avec les parents et enfants. Cette année les jeunes pouvant prétendre à intégrer la première année de l'école doivent être nés entre 1998 et 1999.

D.D, le 02 juillet 2012

Autres photos:

Encadrants et brevetés. Ambiance conviviale. Sapeurs pompiers et Jeunes sapeurs pompiers lors de l'inauguration du centre de secours.
Encadrants et brevetés.