Ouest Var > Actualité > Le Brusc > La saison estivale de Matriochka va débuter
Le 3. juillet 2012 à 18h35

Le Brusc Soirées culturelles La saison estivale de Matriochka va débuter

A partir de ce vendredi 6 juillet l'association culturelle "Matriochka" ouvre sa saison d'été pour un voyage musical et théâtral au Brusc et à Sanary.

Caroline Cartier à la guitare

Caroline Cartier à la guitare

L'association Matriochka, présidée depuis janvier 2011 par Olga Sabra, œuvre tout au long de l'année pour organiser des rencontres conviviales autour de la culture: concerts, conférences, sorties nature, soirées lecture, conversations italiennes et recettes à partager. La particularité de cette association qui compte désormais plus de 200 adhérents est que les membres apportent eux-même les projets.
Pour ouvrir cette saison estivale, Matriochka propose un concert de guitare avec Caroline Cartier ce vendredi 6 juillet, 20h45, en l'église Saint-Pierre du Brusc. Les compositeurs espagnols et sud-américains seront à l'honneur: Villa-Lobos, Narvaez ou encore Manuel de Falla... La soirée se terminera sur le parvis de l'église autour d'un verre de l'amitié et de douceurs.
Samedi 7 juillet, l'association recevra au Foyer du théâtre Galli de Sanary, à 20h45, la compagnie «Atout Théâtre» pour une Dissonante Partition, d'après le texte de René Zahn «Le Chiffre». Une pièce drôle et profonde à la fois et d'une actualité étonnante qui met en scène cinq personnages dans un monde à la dérive.
Enfin, le 12 juillet, retour en l'église Saint-Pierre du Brusc à 20h45 pour un concert de clarinettes autour de Mozart, Piazzola, Rimsky-Korsakov et bien d'autres, interprétés par le quatuor Clarivar.
En août débuteront les 11èmes nuits Musicales de Matriochka. Nous reviendrons ultérieurement sur les cinq concerts remarquables qui seront proposés.
Pour toutes ces dates, la billetterie se fera sur place et pour plus de détails voir notre agenda.

A.I, le 03 juillet 2012

Autres photos:

La troupe Atout Théâtre à la villa Galitzine en juillet 2011
La troupe Atout Théâtre à la villa Galitzine en juillet 2011