Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Gens du voyage: l'heure des procédures et un point...
Le 28. mai 2012 à 20h05

Sanary Fait divers Gens du voyage: l'heure des procédures et un point sur les manifestations stade de la Guicharde

Après les installations des gens du voyage sur l'ex camping Péchiney et le stade de la Guicharde, la commune va entamer les habituelles procédures judiciaires. Concernant les activités au stade, la fête de Sanary Ovalie est maintenue le 2 juin.

Au stade de la Guicharde.

Au stade de la Guicharde.

Lundi les agents de la police municipale ont effectué l'identification de tous les véhicules présents sur les deux sites et il y aura aussi une constatation des dégradations. Mardi la commune déposera plainte ainsi qu'un référé auprès du tribunal, qui indiquera une date de comparution. Ensuite ce sera au juge de trancher et décidera ou non d'une date butoir pour que les gens du voyage quittent l'ex camping Péchiney et le stade de la Guicharde (voir notre article).
Pour le stade de la Guicharde, il n'y aura bien évidemment pas l'école de rugby ce mercredi. Et concernant les 65 ans de "Sanary ovalie" le samedi 2 juin, la fête est maintenue. Le président Eric Migliaccio nous disait: "Pour l'instant la fête aura bien lieu, on n'a pas reçu d'avis contraire de la commune, cela se passera à la salle polyvalente autour d'une paella. Par contre on ne pourra pas faire les animations prévues sur le stade avec des rencontres en famille et avec les seniors". Il est donc possible encore de réserver auprès de la boulangerie Praline ou au 06.60.73.49.36
Pour le tournoi de football national des moins de 15 ans, les 9 et 10 juin, il est toujours maintenu, dans l'attente de l'évolution de la situation. A la Guicharde, un représentant des gens du voyage nous avait dit qu'ils comptaient partir le 8 juin.

D.D, le 28 mai 2012

Autres photos:

Du côté de l'ex camping Péchiney.
Du côté de l'ex camping Péchiney.