Ouest Var > Actualité > Sanary > La Virée de Saint-Nazaire se termine par une attaque...
Le 28. mai 2012 à 20h10

Sanary Animations La Virée de Saint-Nazaire se termine par une attaque de pirates

Il y avait beaucoup de monde lundi pour cette dernière journée festive. Et les enfants ont pu assister à un spectacle plus vrai que nature avec l'attaque des pirates.

Les pirates ont envahi Sanary...

Les pirates ont envahi Sanary...

Plus besoin de courir dans les parcs d'attraction: l'association des pointus de Sanary propose désormais chaque année un vrai spectacle. Le port avait pris des allures de quartier général des pirates, tandis qu'en haut de l'hôtel de la Tour, certains défendaient la ville. Coups de pistolet, de canon, on s'y croyait vraiment, encore plus lorsque les pirates débarquèrent. Vente d'esclaves, des costumes plus vrais que nature, des armes d'époque... L'association des pointus s'était associée aux "Frères de la côte" et aux "Forbans sans quartier". Opération parfaitement réussie à l'image de cette édition 2012 qui aura draîné énormément de monde, d'autant plus que le soleil était de la partie.
Au niveau des résultats de la virée de Saint-Nazaire, outre les premiers résultats annoncés dimanche soir (voir notre article), d'autres participants ont été récompensés comme Jean Huet (San Antone/des pointus de Sanary), M'Rad Moncef (Jasmin/ Tunisie), Renard Frédéric (L'Atoll Marseille). Il y a eu une Kyrielle de prix, comme pour M.Jeantet à bord de l'Yvonne (Latina Cup Palavas), Dominique Chaignon (JEMVAR) ou encore à la SNSM. L'association des pointus de Sanary s'est distinguée dans toutes les catégories: outre les premiers prix (Bernard Frandji, Jean Huet), citons les très bonnes performances de Jean-Louis Bernard (à bord de l'Esterello), Serge Sourd (Lou Frisa), Michel Raimond (Lou Philou)...L'animation n'aura pas manqué de vendredi soir à lundi, une vraie réussite.

D.D, le 28 mai 2012

Autres photos:

Une animation qui aura drainé du monde.
Une animation qui aura drainé du monde.