Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Quand la photo danse
Le 7. janvier 2014 à 19h31

Sanary Exposition Quand la photo danse

Lorsqu’un club photo comme Agora et des associations de danse s’unissent, cela donne une exposition originale appelée ‘Quand la photo danse’. Cela se passe à la Médiathèque du 7 au 18 janvier 2014. Le jour à ne pas manquer ce sera samedi…

Le club photo Agora et les associations sanaryennes Studio Arts'&Co, Funky Dinamix et club photo de Sanary, ont l’habitude de se côtoyer. Les membres du club photo sont souvent sollicités pour prendre des clichés lors de spectacles de ces associations.
Du 7 au 18 janvier 2014, à la Médiathèque Agora expose de nombreuses photos prises lors de ces soirées. Ces photos sont choisies de tous les évènements dansés par ces écoles.
Le premier temps fort de cette exposition se passera samedi 11 janvier de 14h30 à 17h30, avec de nombreuses démonstrations de danse.
En voici le détail :
-15h15 : passage Jazz modern avec Mélanie
-15h20 : Deux passages Hip-hop avec Sandra
-16h45 : Passage jazz Ados avec Mélanie
-16h50 : Deux passages Hip hop avec Sandra
-17h30 : Passage Affro avec Mélanie
-17h40 : Deux passages Hip hop avec Sandra
Et enfin , à 18h00, verre de l’amitié
C’est donc une bonne après-midi danse qui accompagnera cette sympathique exposition tout l’après-midi

Le programme danse continuera le dimanche 19 janvier à 17h30, avec un spectacle de danse organisé par Arts’&Co et Autisme PACA, avec la participation de Funky dinamix, du foyer Pierre Singal, du studio Terspsychore, d’Abradadabra musiques, d’Action danse et forme, et de Nat Line, tout cela au Petit Gallli.

Agora depuis 22 ans


Le club photo de Sanary, Agora existe depuis 22 ans. Ils fêteront leur anniversaire le 10 janvier. Avec 60 adhérents de tous les âges et tous niveaux, ils organisent 4 expositions par an.
Autour d’Eugene Ivanez, le président, l’équipe est composée de Françoise Cierlo, Jacques Saul-Dubois, Jean-Yves Piel, Gérard Endguix, Christine Vinour, Christine Raoux et Claude Pasquier.
Ils se réunissent tous les mardis matin et après-midi, Espace Agora, derrière la Médiathèque pour des activités diverses et l’analyse des photos de chacun, sur des thèmes choisis et les labos et studios sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h30. Des sorties de 20 à 30 personnes sont organisées, pour travailler en petit groupe. Intérieur, extérieur, en studio, en labo argentique mais aussi sur ordinateur en travaux numérique.

C’est Eugène Ivanez qui nous parle des spécificités de la photo des spectacles de danse : « A la différence de la photo en lumière naturelle, la photo de spectacle apporte son lot de difficultés à cause de la lumière artificielle. Les danseurs sont en mouvement et il faut trouver le bon réglage de vitesse par rapport à cet éclairage qui est changeant au niveau de l’intensité… En plus, nous ne sommes pas présents lors des répétitions… »

PH, le 07 janvier 2014

Autres photos:

La réunion du mardi. Au centre, Eugene Ivanez, le Président. Les membres analysent les photos...pour une critique constructive.
La réunion du mardi. Au centre, Eugene Ivanez, le Président.