Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Le mois d'août sera des plus joyeux grâce au Happy...
Le 7. août 2013 à 10h09

Sanary Exposition Le mois d'août sera des plus joyeux grâce au Happy Art

Comme chaque année l'Happy Art prend ses aises à l'Espace Saint-Nazaire, et difficile de ne pas succomber aux charmes des oeuvres, tantôt poétiques, tantôt drôles mais surtout singulières.

Les artistes "happy art".

Les artistes "happy art".

On ne présente plus ce mouvement de l'art singulier qui tient une place spéciale à Sanary comme le rappelait Guy Sénécal, l'un des initiateurs et fer de lance de l'happy art contemporain. L'esprit est de montrer des oeuvres gaies, optimistes, et impossible de ne pas repartir avec le sourire à la sortie de cette exposition.
Il y a une quinzaine d'artistes, de la peinture à la sculpture, toutes les oeuvres laissent pantois avec une profusion de couleurs, d'idées originales avec de l'imagination à revendre. Ces oeuvres ont plusieurs niveaux de lecture, et c'est peut-être cela qui fait leurs forces, chacun y voit et y prend ce qu'il veut. L'accès n'est jamais verrouillé et c'est un "délice" pour nos yeux. On ne sent aucune limite chez ces artistes, qui s'autorisent tout pour notre plus grand bonheur. Le public redécouvrira les fidèles peintres et sculpteurs de ce mouvement, mais il y aussi des nouveaux, comme Marina DH qui axe son travail sur "la transgression humoristique à travers l'appropriation systématique d'un objet de notre quotidien" comme ce panneau de signalisation détourné et nommé Brigitte Lahaie. Lors de l'inauguration de mardi soir, le maire Ferdinand Bernhard a félicité l'ensemble des artistes pour la qualité de leur travail. Une exposition à découvrir en famille jusqu'au 31 août à l'Espace Saint-Nazaire.
Le public trouvera des oeuvres de Joyce Beveniste, Sofie Cheze, Marina DH, François Disle, Laurent Dorchin, Jean-Xavier Dubeau, Yves Dubeau, Frédéric Fenouil, Astrid Festor, Christine Juin, Myriam Gauthier-Moreau, Eva Kaddour, Durdica, Danielle Le Bricquir, Martine Nonnemmacher, Emilie Passal, Guy Sénécal et Marie Wermuth.

D.D, le 07 août 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Discours du maire lors de l'inauguration.
Discours du maire lors de l'inauguration.