Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Record de participation pour le Philibert
Le 6. août 2013 à 16h38

Le Brusc Jeu provençal Record de participation pour le Philibert

Pas moins de 120 triplettes ont participé à ce challenge d'envergure régionale, où le niveau était élevé. La victoire est revenue à Hervé Fontani, Mathieu Boggi et Maurice Alfieri.

Bruno Golé et Simon Morsiani avec sa fille entourés des 4 équipes demi-finalistes.

Bruno Golé et Simon Morsiani avec sa fille entourés des 4 équipes demi-finalistes.

La Boule Joyeuse des îles est comme chaque année aux manettes de cette compétition avec bien sûr le bar le Rivage de Simon Morsiani. Il était d'ailleurs entouré de sa petite famille pour célébrer ce challenge rendant hommage à son père qui aura laissé son empreinte au Brusc. Pas moins de 120 triplettes ont participé à ce challenge, durant tout le week-end les parties se sont déroulées au Gaou, aux Charmettes et même côté port avec une aire bouliste spécialement aménagée par les bénévoles de la Boule Joyeuse des îles aidés par les services municipaux de la ville. L'ambiance n'aura pas manqué non plus avec une soirée mémorable samedi soir au Rivage avec au menu apéritif, karaoké et bien sûr le chant de la Coupo Santo, hymne de la Provençe.
Côté organisation Bruno Golé a bien sûr remercié et rendu hommage à Simon, il a aussi remercié la municipalité représentée par André Mercheyer et Yves Draveton ainsi que les fidèles et solides sponsors tels que le White, Peugeot Gémy la Seyne, Tony Ruas, la Cadiérienne....
Au niveau de la compétition, le plateau était des plus relevés, et ce sont Hervé Fontani, Mathieu Boggi et Maurice Alfieri qui se sont imposés 13 à 8 face à l'équipe de Francis Rossa, Michel Fernandez et Gérard Monnot devant plus de 200 spectateurs et arbitrée par Patrick Laurendeau. Ils ont fait preuve de solidité lors de cette finale qui s'est jouée en nocturne. Et les joueurs ont bien eu du courage, car les demi-finales s'étaient jouées autour de 16h30, et il y avait aussi du beau monde avec l'équipe de Laurent Ribero, Jérôme Berruezo et Bruno Santi ainsi que l'équipe d'Alain Valdes, Eric Coradossi et Eric Assaud. Quant au challenge Philibert, il est revenu à une équipe homogène du Brusc qui a atteint les 8ème de finales avec Llopis, Orsini père et fils.
Côté programme, la Boule Joyeuse des îles organisera le challenge Douine vétérans (3-4 septembre), le challenge bar le Rivage (21-23 septembre), le SC Loulou Castillo (12-14 octobre) et le SC Pisano (19-21 octobre).

D.D, le 06 août 2013

Autres photos:

Un week-end dédié au Jeu Provençal. Demi-finale.
Un week-end dédié au Jeu Provençal.