Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Jean-Marc Dopffer expose "son" Japon au petit Galli
Le 3. novembre 2011 à 19h11

Sanary Exposition Jean-Marc Dopffer expose "son" Japon au petit Galli

Jusqu'au 24 novembre, le jeune Jean-Marc Dopffer présente une exposition photographique intitulée "my Japan" au petit Galli, entre modernisme et respect des traditions.

Jean-Marc Dopffer expose au Petit Galli jusqu'au 24 octobre.

Jean-Marc Dopffer expose au Petit Galli jusqu'au 24 octobre.

Il est jeune, 33 ans exactement, mais déjà un cursus bien rempli. Il a deux passions, l'écriture et la photographie, et ce Hyèrois sortira en 2009 son premier roman "1944, Carnet de vie", "une tranche de vie de son grand père, racontant les temps de guerre et la libération de la ville d'Hyères". Sa deuxième passion est la photo, et il montre à voir au Galli des clichés pris lors d'un périple de trois semaines au Japon: "Deux facettes me sont apparues, un Japon ultra moderne et l'autre ultra traditionnel. J'ai orienté mes photos autour de ces deux axes. Cette série présentée ici a pour objectif de synthétiser l'esprit du Japon". Il y a de très beaux clichés, certains de facture plus classique mais d'autres avec de fameux angles et de belles compositions comme "Gion" ou "Sashimi".
Actuellement Jean Marc Dopffer poursuit son travail photographique autour de séries sur New-York et Budapest. L'exposition est à voir aux heures d'ouverture du théâtre, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 18h. Quant aux fidèles du théâtre Galli, ils pourront apprécier le travail de ce jeune artiste prolifique et avec un bel avenir les soirs de spectacle. Et pour les curieux, son site regorge d'informations:
http://www.dopffer.fr

D. D., le 03 novembre 2011

Autres photos:

Le Japon à l'honneur.
Le Japon à l'honneur.
Les plus : aimés commentés lus