Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Tyvan Bibard aux championnats d’Europe à Plovdiv (Bulgarie)
Le 6. mars 2017 à 10h57

Sanary Escrime Tyvan Bibard aux championnats d’Europe à Plovdiv (Bulgarie)

Le fleurettiste junior du Club d’Escrime Sanaryen, numéro 5 français actuel, a été sélectionné aux championnats d’Europe suite au forfait d’Enguerrand Roger, 2ème Français, dont la blessure musculaire au bras, n’a pu être guérie à temps.

Le stage national de préparation pour ces championnats s’est parfaitement déroulé pour Tyvan au pôle France jeunes d’Aix, où il se trouve en formation à l’année. C’est ce dimanche 5 mars que s’est déroulée l’épreuve individuelle du fleuret Hommes Juniors (M20) qui rassemble 91 qualifiés. Tyvan et ses camarades de l’équipe de France, Alexandre EDIRI du C.E. Meaux, Wallerand ROGER du Melun VDS, et Pierre LOISEL de l’O.G.C. Nice, disputeront ensuite le championnat par équipes le mercredi 8 mars.

Qu’attendre pour Tyvan de cette compétition ?


Un excellent tour de poules, sans défaite, qui permettrait de rencontrer le plus tard possible dans l’avancement du tableau d’élimination directe, les meilleurs fleurettistes actuels, Russes et Italiens. Actuellement classé 60ème mondial, et pour sa première année en M20, Tyvan BIBARD, se retrouve donc qualifié pour l’Europe, c’est rare et cela doit être souligné.

Un entraînement minutieux


Pour obtenir cette qualification, Tyvan, perfectionniste, travaille dur à tous ses entraînements et attache un soin particulier au réglage de ses fleurets. Les points pour la qualification, le Sanaryen a du aller les chercher, à Budapest, à Muret, à Leszno, à Hénin-Beaumont, à Londres, à Aix-en-Provence et à Udine (Ita). Cela est rendu financièrement possible, pour le Club d’Escrime Sanaryen, grâce aux aides, de la municipalité, de l’association « Les Amis de Pierre Quinon », et au Comité Départemental d’Escrime du Var.

Selon les propos d'Yves Moal, maître d’armes, le 06 mars 2017

Plus d'infos: